OUTCAST #5 Une nouvelle voie

voir la série OUTCAST
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Comics

Drame

Fantastique

Horreur

Sortie :
ISBN : 9782413003991

Résumé de l'album Une nouvelle voie

Kyle Barnes ramène sa femme et sa fille dans un endroit où il espère, ils seront en sécurité. Mais en arrivant sur place, ils découvrent le révérend Anderson, couvert de sang, une pelle à la main et le cadavre de Sidney à ses pieds. Kyle voudrait comprendre ce qui s'est passé, mais Allison insiste pour qu'ils repartent. Malgré tout, la voiture n'a plus beaucoup de carburant, ils s'arrêtent à une station service, mais de nombreuses personnes apparaissent autour d'eux, les empéchant de repartir...

Par Berthold, le 28/02/2018

Notre avis sur l'album Une nouvelle voie

Ce cinquième volume de la série reprend les Outcast 25 à 30.

Robert Kirkman fait entrer en scène de nouveaux personnages, il nous donne quelques nouvelles interrogations au sujet des divers évènements dont nous sommes les témoins. Il nous fait douter de la réalité du combat de Kyle Barnes face aux démons. Justement, il y a ce dialogue entre Barnes et le révérend Anderson qui est très intéressant à ce sujet.
Parmi les nouveaux personnages, il y a cet étranger qui dit être le père de Kyle,il a un certain pouvoir, qu'il va pouvoir enseigner à son fils.
Nous commençons aussi à en savoir un peu plus sur les étranges adversaires qui veulent s'emparer de Kyle et de sa fille. La mort de Sydney fait avancer les choses de ce côté là. Un nouveau leader, un certain Rowland, entre aussi en scène. On sent que les choses vont vraiment changer.
Kirkman nous tient en haleine avec ce cinquième volet qui donne le frisson.

Paul Azaceta sait comment nous plonger dans l'atmosphère glauque, flippante du récit. Les couleurs d'Elizabeth Breitweiser jouent à la perfection leur rôle : nous faire ressentir cette sensation de terreur, qui ressort lors de certaines scènes.

Ce cinquième volume d'Outcast est une bien bonne surprise, une lecture terrifiante mais ô combien passionnante. Robert Kirkman et Paul Azaceta continuent de nous surprendre avec ce récit fantastique.

 

Par , le

Les albums de la série OUTCAST