Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782723494205

Résumé de l'album Tome 2

Les quatre enfants d'El Dorado City, aidés du révérend Rebecca Goodwyn et d'Abel, ont réussi à faire fuir Draedelus, le roi-sorcier d'un autre monde. Ce dernier est à la recherche d'un talisman qui lui permettra de régner sur toutes les dimensions existantes. Mais la victoire sur le démon a un prix. La ville d'El Dorado City n'est plus...Elle est détruite et est déserte. Les six "combattants" à bord d'un bus scolaire ont pris la route. Rebecca tente de garder espoir dans le fait que ses enfants reverront un jour leur parents. Ses quatre enfants qui semblent avoir des dons particuliers.
En attendant, ils font route vers Purgatory, un petit bled. Mark, le plus jeune d'entre eux, sait qu'ils doivent s'y arrêter. Et cela a cause d'un comics qu'il a lu. Ce comics qui conte, plus ou moins, leur combat contre Draedalus. Ils doivent y rencontrer un certain Max Ostrow, l'auteur de cette bande dessinée...

 

Par Berthold, le 15/04/2014

Notre avis sur l'album Tome 2

L'éditeur Glénat, dans sa collection Comics, propose le second tome d'Out There, cette oeuvre culte signée de Brian Gotham by Gaslight Augustyn et d'Huberto The Amazing Spider-Man Ramos.
Le premier tome a su nous conquérir grâce à son intrigue prenante et aux dessins percutants du dessinateur mexicain. Ce second volet reprend les épisodes 7 à 12 de la série.

Ainsi, Augustyn nous propose de suivre ses héros dans leur combat contre les forces du Mal.
Comme nous allons le voir, rien ne sera facile pour les quatre enfants et pour Rebecca et Abel. Ils vont connaitre quelques empêchements qui va les révéler et mettre à mal leur confiance en soi. Le scénariste n'oublie pas que ce sont toujours des enfants et que leur famille leur manque énormément. Cela ajoute un plus à cette aventure.
Côté rebondissements, nous allons être aussi servi ! Le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde dans cette suite qui se lit d'une traite.

Humberto Ramos nous enchante par son talent et son style unique. Cet artiste sait planter l'ambiance et l'atmosphère particulières à ce récit fantastique grâce à de savants cadrages, de savants encrages et par les expressions de ses personnages. Je suis fan depuis le début du talent de Ramos. Sur Out There, son art éclate plus d'une fois. Pour notre plus grand bonheur.

Ce second volume est tout aussi réussi et prenant que le précédent volume ! Il nous tarde maintenant d'avoir en main le troisième (et dernier) volume pour découvrir comment nos quatre héros vont se sortir de cette sale situation dans laquelle ils se trouvent.

 

Par , le

Les albums de la série OUT THERE