Code

Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Beaux livres

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782413002291

Résumé de l'album Code

Un jour, la vie est apparue, par accident.
Elle s'accroche et prospère, mais face à la puissance de l'univers, elle n'est rien.
Et les galaxies s'éloignent les unes des autres,
Et les étoiles se consument.
Et il y aura la fin...

Mais avant cela, au premiers temps de l'univers, sur la planète mère de l''espèce humaine, quelque chose frappa le soleil. Qu'est ce que c'etait ? D'où cela venait-il ? Les hommes ont su qu'il y avait quelque chose de puissant, et dans leur incompréhension, ils ont construit des vaisseaux... pour fuir... dans l'espace... dans des directions séparées... Et le voyage dura un million d'années...

Par Berthold, le 22/04/2019

Notre avis sur l'album Code

Out There est un jeu vidéo crée par FibreTigre, développé par le studio independant Mi-Clos, sorti sur android et IOS en 2014. Un jeu indépendant qui a eu de nombreux prix et a été aussi de nombreuses fois téléchargés.

Cet album nous permet de faire connaissance avec l'univers et de connaitre l'histoire de l'humanité de l'année 2050 jusquà la fin des temps. Les auteurs FibreTigre et Michaël Peiffert nous font visiter cet univers, à travers le temps et l'espace.
C'est passionnant, un magnifique voyage spatial depuis notre canapé.

Pour mettre en images ce voyage, les auteurs se sont associés au talent  de Benjamin Carré. Ses illustrations sont superbes, sa vision de cet univers est magnifique, je dirais même plus, c'est impressionnant. Un univers qui prend vie sous nos yeux.

Avec ce voyage à travers les galaxies, on a envie d'en savoir plus sur l'univers d'Out There.
Il ne reste plus qu'à faire le pas et le découvrir par vous mêmes.

 

Par , le

Nos interviews liées

Smoke City

SCENEARIO.COM : Bonjour Benjamin et Mathieu. Trois ans après la sortie du premier tome de Smoke City, sort le tome 2 .Qu’est ce qui a fait que cela a pris du temps pour arriver au bout de ce tome ?
Mathieu MARIOLLE : Beaucoup d’événements personnels et beaucoup de boulot. La principale raison, c’est que la Bd n’est pas l’occupation première de Benjamin. Entre designs de film, couvertures de romans, designs de jeux vidéo, il est très occupé et demandé. Malheureusement, Smoke City a pris du temps, mais on a bien pu le peaufiner. Benjamin CARRE : C’est vrai que trois ans c’est bien long quand on se place du coté des lecteurs. Un tome un pointe le bout de son nez, et puis… plus rien ? Ah si, pouf trois ans après, le tome 2 débarque comme sortit d’un vieux souvenir presque effacé ! Mais il y a un paramètre qui n’est pas pris en compte quand on présente les choses de ce point de vue : le premier tome ne s’est pas fait en vingt secondes [...]

Lire la suite ›

Mathieu Mariolle et Benjamin Carré pour Smoke City

Sceneario.com : Bonjour. Alors, vous voilà arrivés au bout d’une longue tournée de dédicaces ?
Mathieu Mariolle : Oui et c’était de très bons moments. Smoke City a été bien reçu partout et nous avons rencontré des lecteurs enthousiastes. Mais nous ne sommes pas mécontents d’avoir fini car ces séances s’ajoutent à notre travail quotidien. Cela nous éloigne aussi un peu de nos familles bien qu’une grande partie des rencontres avec le public se soit faites dans la région parisienne, donc chez nous. Sceneario.com : Comment en êtes-vous venus à travailler ensemble ?
Mathieu Mariolle : J’avais acheté le collectif Vampires (Carabas) et j’ai pris une claque énorme en découvrant le travail de Benjamin. Il dessinait des choses que j’avais en tête [...]

Lire la suite ›