OUKASE
Trahison collatérale

Sirweed cherche toujours qui veut le tuer et pourquoi. Pendant ce temps là en Russie, quatre groupes inconnus attaquent en même temps des lieux différents. Le lendemain, la CIA et Sirweed sont mis en courant. Sirweed relie ces à Yelena Petrovna qui enquêtait sur le pétrole et la mafia. L’enquête sur la disparition de Pete Tasker est plus ou moins dans une impasse. Malgré tout Sirweed demande à Burggentov de continuer à le chercher.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur OUKASE #2 – Trahison collatérale

Suite des aventures de Sirweed. Certaines situations commencent à s’éclaircir mais il en reste encore beaucoup d’éléments assez embrouillés du fait de la présence des nombreux personnages/clans avec leurs propres objectifs. Je commence a avoir une idée de qui peut être derrière tout cela mais je ne vois pas encore pourquoi il veut tuer Sirweed. Mais je pense que cela sera un des éléments du prochain tome.

Comme je le disais, pour le premier tome. C’est une série assez réaliste pour l’ambiance qui se dégage. Les personnages meurent facilement à cause des projets et objectifs de ceux qui tirent les ficelles dans l’ombre. On alterne les scènes d’actions et celles plus calmes ou sont données les pièces du puzzle. Le problème est qu’elle ne s’assemble pas assez bien à mon goût.

Maintenant que la série est à la moitié de l’histoire. Le prochain tome devrait s’accélérer et donner des réponses. Car comme il le dit, c’est à Sirweed de passer à l’offensive.

Par Fef, le 11 février 2008

Publicité