OUKASE #3 frères ennemis

voir la série OUKASE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Grand Angle

Genre :

Espionnage

Sortie :
ISBN : 2350784460

Résumé de l'album frères ennemis

La CIA a reçu une preuve de la mort de Peter Tasker mais ne peut pas prévenir Sirweed car il a disparu depuis l'attentat contre le restaurant ou il était avec sa famille. Sirweed cherche toujours le moyen de casser le code de la partie d'échec. Il fouille le bureau de Totalgoff pendant que celui ci est interroge par les amis de Sirweed. Chez les Russes, Burggentov s'inquiète de la vente des diamant et fait revenir Yelena Petrovna à Moscou pour qu'elle s'explique.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album frères ennemis

Comme pour les précédents tomes, on navigue dans de l'espionnage moderne. Il y a des "bons" et des "mauvais" dans chaque camp. Les pertes en vie humaines sont des dommages co-latéraux ou un moyen de parvenir à ses fins.

Les évènement se succèdent de plus en plus vite et les alliances se font et se défont à la même vitesse. Les motivations des différents groupes ont enfin l'air d'être définie maintenant. Mais je me méfie, il suffit de voir le dernier cliffhanger pour se dire que les auteurs gardent certainement des surprises sous le coude pour le dernier tome.

En effet, il est indiqué sur la couverture qu’il ne reste plus qu'un seul tome pour finir ce premier cycle. Le prochain tome va être riche en action, révélations et règlements de compte !

Par , le

Les albums de la série OUKASE

Nos interviews liées

Interview de Luc Brahy

Sceneario.com : Bonjour Luc. Avant toute chose, peux tu te présenter et nous conter ton parcours avant d’arrivée dans le monde la bande dessinée ?
Luc Brahy : J’ai eu plusieurs trajectoires dans mon parcours… on va dire que j’ai eu mon premier album de BD entre les mains a deux ans et demi (c’etait Tintin au Tibet et je l’ai dechiré)… je me sens en dette envers la BD depuis ce temps là.
Sceneario.com : Ta carrière débute avec Zoltan, je crois bien. Puis, tu te lances dans la série Imago Mundi. Quels souvenirs gardes-tu de cette période ?
Luc Brahy : Mon tout premier album était NEW YORK DRINK, une auto edition dans un style proche de MUNOZ ET SAMPAYO… c’est du collector, ca. Puis oui, ZOLTAN avec dejà Frank Giroud, suivi d’Imago mundi, de Climax et de tout le reste… [...]

Lire la suite ›

Eric STOFFEL et Olivier THOMAS

Questions pour Olivier Thomas:

Sceneario.com: Olivier, juste quelques mots pour qu'on vous connaisse un peu plus. Comment êtes vous arrivé à la BD?

Olivier Thomas:Par passion ! J'ai été élevé à la BD franco belge, puis au Fluide Glacial. Au lycée je me suis mis à dessiner des planches dans mon coin, et plus tard, alors que j'étais étudiant à Marseille, j'ai suivi les Ateliers de Jean Louis Mourier et Herlé.
Diplôme en poche, j'ai décidé de rester à Marseille que j'aimais bien, mais il n'y avait pas de boulot pour moi, alors je me suis mis au dessin pour en vivre... Ca a précipité les choses : J'ai rencontré Eric Stoffel, avec qui nous avons commencé ARVANDOR [...]

Lire la suite ›