Corto Maltese et la mer

Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

OUEST-FRANCE

Genre :

Magazine

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Corto Maltese et la mer

Le personage de Corto Maltese fête ses cinquante ans. C'est en 1967 qu'Hugo Pratt créé ce héros dans les pages de la Ballade de la Mer sale. Et depuis, il a arpenté quelques unes des plus belles mers de la planète. C'est ce theme, la mer, que Ouest-France choisit de mettre en avant et le rapport de celle-ci avec le plus célèbre gentilhomme de fortune.

Par Berthold, le 09/11/2017

Notre avis sur l'album Corto Maltese et la mer

Voici une belle façon de voyager sur differentes mers du globe. Avec ce Ouest-France hors-série consacré à Corto Maltese.

Le livre se partage en plusieurs chapitres et thématiques: "Les Horizons lointains", "Les Escales mythiques", "Les femmes de la vie de Corto", "Les bateaux croisés dans ces aventures", "Les récits de marins" et "Corto aujourd'hui", avec entre autres, la reprise du personnage par Juan Diaz Canales et Ruben Pellejero.

C'est très intéressant, bien écrit, passionnant et nous voyageons ainsi à travers le monde et le temps. Nous nous replongeons par moment dans l'histoire de ce début de XXème siècle, où se situent les aventures de Corto Maltese.
Nous découvrons pas mal de choses dans ce livre, mais pas simplement liées à Corto. Nous apprenons aussi d'autres anecdotes sur ces endroits particuliers chers à Corto ou à Hugo Pratt. Ou encore sur quelques navires ou bateaux apparus dans les divers tomes de la série.
C'est très détaillé, agrementé de photos diverses et d'illustrations d'Hugo Pratt.

Un numéro intéressant qui nous fait naviguer une nouvelle fois au côté du célèbre marin cinquantenaire, Corto Maltese.

Par , le