Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Collection :

Kramiek

Genre :

Action

Humour

Muet

Sortie :
ISBN : 9782889330164

Résumé de l'album Tome 2

Un drap tombe devant lui et Otto y grimpe. Il croise un brigand qui en descend et se retrouve en prison à sa place. Commence alors une tentative d'évasion qui conduira Otto de la salle de torture aux enfers, poursuivit par un lutin armé et hargneux, et un poisson métamorphe aux dents longues et amoureux.

Par Geoffrey, le 02/04/2018

Notre avis sur l'album Tome 2

Passant de rebondissements en gags, récurrents ou non, de chutes en combats, Otto s'aventure dans une course effrénée, absurde et épique, sans paroles. Il rencontre tout un bestiaire mêlant créatures fantastiques, des soldats du Moyen-Age, des lutins, des cerbères, des nains, un géant aveugle... dans un univers imaginaire mais familier par bien des aspects, à la fois jeu de plateforme à la façon des premiers jeux vidéos (Bomb Jack, Zelda...) et heroïc-fantasy à la sauce Indiana Jones.

L'aventure se lit d'une traite, sans temps mort grâce, peut-être davantage dans ce tome que le précédent, à une certaine cohérence dans le parcours.

Côté graphique, avec ce personnage à gros nez et à triple houppette et son dessin à la ligne claire, Otto possède un charme désuet, quelque part entre Tintin et Game Over de Midam, mais indéniablement original.

Pour ceux qui seraient devenus accros à Otto, Frodo de Decker publie sur son blog quelques planches d'un volume 3 qui semble cette fois-ci faire un bond dans le temps. A suivre...

Par , le

Les albums de la série OTTO