OTHON ET LAITON
Les bandits de l'Antarctide

En 2997, la Terre n’est plus qu’une très vaste tyrannie. Les populations vivent partout tant bien que mal.
C’est le roi Othon XII qui est à la tête de cet empire où la Terre a été renommée Mèrepatrie. La civilisation a régressée, les restes des autobus servent de maison et l’usage et la fabrication de métaux à été oublié.
Le seul espoir réside dans un groupe de scientifiques, qui pour fuir l’oppression sont partis dans l’espace a bord d’un vaisseau il y a bien longtemps : les Clan-Destins.
Buzz, Raul et Spira sont des jeunes rebelles réfugiés avec les autres sur les pôles. Ils sont les seuls à croire encore à la légende des Clan-destins. Alors maintenant, il ne reste plus qu’a découvrir leur secret

Par mat, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur OTHON ET LAITON #1 – Les bandits de l’Antarctide

L’histoire de cet album est un peu complexe et pas tout a fait claire. Le plus explicite, c’est le résumé au dos de l’album. Ce n’est pas les personnages que l’on a du mal à identifier mais leur univers. Et la multiplication des héros et des aventures en simultanées peuvent vite nous perdre.
Au final, on comprend tout de même l’album mais cela nous laisse une impression de détachement à l’histoire.
Pourtant quelques passages sont très sympa, comme par exemple celui où Spira se ballade dans un musée des objets du XXe et XXIe siècle.
Le graphisme quand à lui est frais et rigolo, assez bien mis en valeur par un colorisation aux couleurs flashy et aux ambiances bien reconstituées.
En conclusion voilà un album dont la valeur pourra largement grimper en fonction du second tome si celui-ci trouve le juste milieu entre narration et explication.

Par MAT, le 3 juin 2005

Publicité