OSS 117 #2 Bon Mezzé d'Athènes

voir la série OSS 117
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782302053892

Résumé de l'album Bon Mezzé d'Athènes

Hubert Bonisseur de la Batha, alias OSS 117, agent de la CIA, est envoyé en mission à Athènes où, avec l'aide d'Enrique Sagarra, il doit se mettre à la recherche d'un certain Hector Coucoulis, lieutenant de vaisseau dans la marine grecque, et concepteur d'un procédé de transmission radio sous-marine qui pourrait changer bien des choses. L'enquête les mène auprès d'un groupe de musiciens spécialistes dans le bouzouki...

Par Berthold, le 04/10/2016

Notre avis sur l'album Bon Mezzé d'Athènes

C'est le dessinateur et scénariste Gihef qui se charge de nous raconter les enquêtes de l'agent de la CIA et c'est à Andrea Cuneo qu'incombe la charge de mettre en images cette histoire.

Le premier tome permettait de faire connaissance avec les personnages et l'ambiance de ces récits adaptés de l'oeuvre de Jean Bruce. Ce second opus est bien mieux que le précédent. Le scénariste semble avoir mieux conçu son intrigue. Cette affaire se lit avec grand plaisir, l'enquête nous permet d'avoir droit à notre lot d'action, de bagarres, de jolies filles et à un zeste d'érotisme.
L'humour reste aussi présent. Les dialogues entre Hubert et Enrique sont assez amusant. Il y a un peu d'Audiard dans ces lignes.

Le dessin d 'Andrea Cuneo est parfait. Il sert à merveille ce genre de récit. Le dessinateur met bien en avant ses personnages. Par moment, nous avons l'impression d'avoir que des gros plans. Cela peut surprendre au départ, mais on s'y fait vite et on se rend compte que cela fonctionne. Le dessinateur ose aussi quelques audaces et compositions qui permettent de bien apprécier cette lecture.

Une enquête fort réussie du célèbre Hubert Bonisseur de la Bath, qui enchantera les amateurs des oeuvres de Jean Bruce, et ceux qui apprécient une bon BD qui détend, tout simplement !

 

Par , le

Les albums de la série OSS 117