Oscuro en Rosa

Alors qu’elle séjourne à la campagne, Gloria se perd dans un doux rêve érotique dans lequel intervient soudainement un étranger, albinos, qui l’attire dans une étreinte passionnée qui la laisse rêveuse à son réveil. Que signifie tout ça ? Elle se confie à son amie Angie qui la pousse à davantage… Pendant ce temps, le jeune Virginio vient passer ses vacances avec ses parents dans la maison voisine. Attiré par les deux belles jeunes filles, il les observe… !

Par fredgri, le 5 septembre 2021

Publicité

Notre avis sur Oscuro en Rosa

On connait Tony Sandoval pour la délicatesse et le côté assez étrange de ses univers. De belles héroïnes presque éthérées, des créatures mystérieuses et un sous-texte quelque peu cryptique qui ajoute des ambiances poétiques, douces et parfois même dérangeantes ! Chaque album est pour lui l’occasion d’installer une sorte de langage bien à lui, entre Tim Burton, Guillermo Del Toro, ponctué de magnifiques aquarelles aux teintes délavées qui fascinent le lecteur !

Pour Oscuro en Rosa, l’artiste nous entraîne à la fin du Printemps, sur les rives d’un marécage ou trois jeunes viennent passer leurs vacances. D’une part, il y a Gloria et son amie Angie, deux très belles jeunes filles pleines de charme qui ne laissent pas indifférents Virginio, l’archétype du puceau qui fantasme sur ses voisines ! Pour envelopper tout ça, il y a les rêves onaniques de Gloria dans lesquels apparait un étranger qui la séduit, change de forme, qui la fascine en la poussant hors de ses retranchements…
L’album envoute par ses atmosphères qui nous prennent par la main dans un récit au ton surréaliste dont on ne saisit pas complètement tous les tenants et aboutissants, mais qui ne nous laisse absolument pas indifférent. Il faut dire que les textes de Sandoval sont très beaux, que l’exécution transcende littéralement chaque scène… Nous plongeons sans réfléchir dans cette histoire comme dans un rêve éveillé !

Une très belle surprise qui démontre, une nouvelle fois, la personnalité de la collection adulte Porn’Pop de Glénat, bourrée de belles petites pépites !

Je ne saurais assez vous conseiller de vous pencher sur Oscuro en Rosa, vous risquez d’être très agréablement surpris !

Par FredGri, le 5 septembre 2021

Publicité