OSCAR
Deux pour le prix d'un

Alors qu’il marche avec Khartoum sur un quai battu par la pluie, Oscar est victime d’un rapt. Mais ses deux ravissantes ravisseuses auront vite fait de le relâcher, s’apercevant un peu trop tard qu’Oscar n’est pas Hugo, le garçon qu’elles cherchent et qui lui ressemble énormément !

Hugo a fui un père qu’il craignait et est à la recherche de sa mère. Avec ces deux secrétaires de son père aux trousses, sa quête n’est pas facile, alors Oscar et Hugo vont jouer de leur ressemblance pour se faire passer l’un pour l’autre. Au risque que chacun pâtisse des ennuis de l’autre…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur OSCAR #6 – Deux pour le prix d’un

En plus de la parution de son tome 6, la série Oscar de Denis Lapière et de Christian Durieux profite de la collection Punaise pour voir reparaître sous ce label son tome 1 et voir annoncées les rééditions des tomes 2 à 5. Il faut dire que cette collection Punaise s’adresse aux jeunes lecteurs à partir de 6 ans, et qu’Oscar est une série on ne peut plus indiquée pour cet âge.

Le jeune héros et son fidèle ami vivent une nouvelle aventure dans laquelle Oscar est toujours poursuivi par la directrice de la Maison Bleue de laquelle il s’est enfui. Un nouveau personnage, Hugo, y apparaît. Il a beaucoup de points communs avec Oscar et c’est un peu là-dessus que repose l’histoire, une histoire qui comme les autres de la série et de la collection est idéale pour le public ciblé, tant au niveau du graphisme que de la non-complexité du scénario.

Félicitations d’ailleurs aux éditions Dupuis pour leur collaboration avec l’association belge "Les mains pour le dire" qui rend possible l’accès aux lectures des catalogues Puceron et Punaise aux sourds et aux malentendants. Plus d’informations sur le site : www.punaise-puceron.com 
 

Par Sylvestre, le 18 septembre 2007

Publicité