ORPHELINS
Rock 'n'roll

Jonas et Juric cherchent une solution pour empêcher Juno et Ringo de faire le saut quantique pour retourner sur Terre, afin que Pistolero fasse éclater toute la vérité aux yeux du monde, sur l’attaque extra-terrestre. Jonas n’a pas d’autre choix que de faire evacuer le navire, tout en restant à bord pour les débusquer. Quand à Juno, elle risque de faire le choix de sa vie pour parvenir à son but…

Par berthold, le 31 juillet 2016

Notre avis sur ORPHELINS #6 – Rock ‘n’roll

Maintenant que je viens de lire la conclusion, je peux vous dire que cette série en six tomes est une sacrée claque finalement.
En six tomes, le scénariste nous a impressionnés en nous tenant en haleine avec tous ces rebondisements divers, ces coups de théatre incroyables, ces revirements de situation et ce coup d’éclat final !
Je ne vais, bien sûr, rien vous dire de cette conclusion. Elle est vraiment à la hauteur de la série.

Recchioni nous touche par l’histoire des Orphelins : Jonas, Juno, Ringo, Sam et  Rey. Nous les avons suivi lors de leur formation, pendant certaines missions, pour voir le groupe se dissoudre lorsque Ringo a appris la vérité.
Outre un récit de science-fiction de qualité, un thriller tendu, Orphelins est aussi une histoire sur les êtres humains. Et le comportement humain est très bien détaillé ici.

Graphiquement, cette conclusion est tout aussi belle que les tomes précedents. Les divers artistes ont su nous offrir une série de grande qualité par sa mise en ecène, et par son trait efficace. Les scènes d’action sont très réalistes. Mais là aussi, ils ont fait fort sur les visages des héros, laissant éclater leur expressions les plus justes ! L’émotion se ressent sur ces planches.

Rock’n’roll conclut en beauté la saga Orphelins. Une série en six tomes qui vaut vraiment le détour et qui mérite une belle place dans vos bibliothèques !
Indispensable !

 

Par BERTHOLD, le 31 juillet 2016

Publicité