ORPHELINS #1 Petits soldats

voir la série ORPHELINS
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

GLENAT

Collection :

GLENAT COMICS

Genre :

Action

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782344010051

Résumé de l'album Petits soldats

Le futur. Une attaque extra-terrestre a quasiment ravagé la Terre. Paris, Barcelone, Madrid, Londres... Des milliers de morts... Mais il y a des survivants.
Le gouvernement militaire vient de créer un programme mettant en place des enfants-soldats, crée par le professeur Jsana Juric et le colonel Takeshi Nakamura. Ces derniers envoient les enfants faire un test. Ils sont lâchés dans la nature et doivent revenir par leur propre moyen. Juno et son frère Hector, originaires de Lisbonne, se retrouvent avec Jonas de Barcelone, Ringo de Séville, Rey et Felix de Madrid, et Sam, une américaine dont la mère était de Barcelone. Ils font connaissance et trouvent le moyen de survivre ensemble. Juno a trouvé un nom au groupe : les Orphelins !
Le chemin de retour n'est pas une partie de plaisir, pourtant, le groupe est vraiment soudé. Par contre, la partie deux du test change la donne...

 

Par Berthold, le 20/09/2015

Notre avis sur l'album Petits soldats

Orphelins est une série prévue en six tomes produite par l'éditeur italien Sergio Bonelli.

Ce premier volet, Petits soldats, m'a vraiment surpris. D'entrée, nous découvrons que la Terre a subi une attaque extra-terrestre qui a quasiment exterminé l'humanité. Mais les survivants se sont organisés. Un gouvernement militaire s'est mis en place pour trouver une sorte de parade pour lutter contre les extra-terrestres. Ils forment des enfants pour en faire l'élite de leur armée, ceux qui iront en première ligne.
C'est ainsi que nous ferons connaissance avec ce groupe de six qui se prennent comme nom de code : Orphelins.

Roberto Recchioni (Dark Side, David Murphy : 911, Detective Dante...) nous présente les six enfants-soldats. Nous découvrons leur caractère et ce qui va forger leur personnalité. Ainsi, nous découvrons pourquoi Juno a un contentieux avec le colonel Nakamura.
Puis, dans la seconde partie, le scénariste nous envoie au front sur une autre planète, où l'armée affronte les extra-terrestres que l'on pense responsable de l'attaque contre la Terre. Mais, forcement, quelque chose coince. Et les Orphelins nous montrent l'étendue de leur talents aux combats !
L'intrigue de ce récit de science-fiction est vraiment réussie. On pense de suite à starship Troopers, mais ça n'est pas la seule référence.

La partie graphique est superbe. Tout simplement. Que ce soit Emiliano Mammucari ou Alessandro Bignamini, on apprécie à sa juste valeur le travail réalisé. C'est beau. C'est efficace. Les couleurs mettent en avant les planches. Certaines sont assez incroyables. Les personnages sont tous reconnaissables et attirent de suite notre sympathie.

Ce premier volume est une lecture que je vous invite à vite découvrir. Le label Comics de Glénat a aussi orné ce livre d'une très belle présentation dont la couverture est très agréable au toucher.
Fortement recommandé.

 

Par , le

Les albums de la série ORPHELINS