ORPHELINS
Les Esprits de l'Ombre

Alors que la cérémonie de mariage entre Juno et Jonas se déroulait parfaitement, le vaisseau est attaqué par les créatures extra-terrestres. Les Orphelins repartent au combat, comme tous les autres soldats du colonel Nakamura.
Pistolero est en facheuse posture. Une des créatures s’accroche à son vaisseau et ne le lache pas. Ringo s’écrase sur une planète hostile où il affronte face à face son ennemi. Vainqueur, il a pourtant un autre souci à régler. Les radiations de la planète risquent de le tuer s’il reste sur place plus de 24 heures…
Sam, dite la Morveuse, demande à accompagner le groupe de secours. Jonas, le leader des Orphelins, l’accompagne…

 

Par berthold, le 15 novembre 2015

Notre avis sur ORPHELINS #2 – Les Esprits de l’Ombre

Après un premier volet qui plaçait la situation et l’intrigue, nous présentant les héros de cette saga, les Orphelins, nous entraînant dans le feu de l’action, ce second volume nous ramène dans le passé et le présent.
Nous en apprennons un peu plus sur le personnage de Ringo, alias Pistolero, une forte tête qui a manqué le peloton d’exécution et qui n’a pu être sauvé que grâce à une seule chose qui le lie à jamais aux Orphelins. Et cette chose a toujours des conséquences dans le présent. Comme vous le constaterez assez vite.
L’intrigue est excellente. On a notre dose d’action et de suspense, ainsi que de bons rebondissements. Outre les belles scènes d’action, il y a aussi une belle confrontation psychologique entre certains des héros. L’ennemi garde encore ses secrets. Nous ne savons toujours pas grand chose sur ces créatures qui ont attaqué la Terre.

Graphiquement, les talents des deux dessinateurs nous font apprécier à sa juste valeur cette saga. Personnellement, je trouve leur travail remarquable. Il n’y a rien à leur reprocher. Les scènes de batailles, que ce soit au sol ou dans le ciel sont spectaculaires.

Bref, un second volet qui s’attache surtout au Pistolero et à la Morveuse, qui donne envie de découvrir la suite pour connaitre l’avenir de ses "Orphelins" !

 

Par BERTHOLD, le 15 novembre 2015

Publicité