ORPHELINS #3 Le Revenant

voir la série ORPHELINS
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782344010372

Résumé de l'album Le Revenant

Ringo, le Pistolero, est porté disparu. Pour tout le monde, il est mort, à cause des radiations de la planète où il s'est écrasé. Sam, la Morveuse, est touchée par cette perte. Mais la guerre continue. Les quatre autres membres du groupe des Orphelins ont encore du pain sur la planche. Alors qu'il couvre ses équipiers, Raul, alias L'Ermite, aperçoit quelque chose pendant l'attaque. Il décide, à son retour, d'en parler au professeur Juric qui semble garder aussi quelques secrets qui pourraient changer le point de vue sur cette guerre...

Par Berthold, le 01/03/2016

Notre avis sur l'album Le Revenant

Orphelins est une excellente série de science fiction ! A chaque nouveau tome, on est surpris par la qualité du récit, et surtout par les rebondissements qui n'arrêtent pas de s'enchaîner.

Le Revenant, troisième tome d'Orphelins, se révèle encore bien meilleur que les deux premiers volets ! Surtout au vu des coups de théatre qui nous laissent sans voix !
Les scénaristes continuent de nous raconter ce qu'il s'est passé avant, lorsque les Orphelins étaient encore enfants et se formaient au travail de soldat. Ici, nous découvrons comment Raul rejoint l'équipe de Sam et surtout, pourquoi. Puis, ce qui est révélé aura des répercussions dans ce qui se déroule dans ce futur où les Orphelins continuent cette guerre.
J'ai aussi apprécié ces premières cases avec cette image forte du Guernica de Picasso et cette destruction d'une partie de Madrid. Les amateurs de récits forts, et d'action, ne seront pas déçus par ce nouveau tome.

Graphiquement, Dell'Edera et Maresca font de l'excellent travail. C'est beau, c'est propre, c'est efficace. Les dessinateurs font passer l'émotion, ce qui est surprenant au vu des caractères des personnages. Les scènes d'action sont souvent bien impressionnantes. Certains passages, comme la fois où l'un des Orphelins combat son ennemi dans la forêt, sont de grands moments.

Ce troisième volet est un tome qui tient en haleine du début à la fin et nous prouve que cette série est l'une des meilleures du moment !

 

Par , le

Les albums de la série ORPHELINS