Le laveur de planètes

Orion est un jeune homme qui vient juste d’être engagé par les laveurs de planètes. Cependant, sa première mission est un véritable fiasco, car à peine arrivé sur la planète qui lui avait demandé de l’aide, l’équipage entier (à part Orion, bien sur) est décimé, laissant la nouvelle recrue désespérée, jusqu’au moment ou Orion rencontre la jeune et troublante Rône, elle aussi seule survivante ! Ensemble, ils décident de se débarrasser des responsables de ce génocide, les Crobs, les pourchassant jusque dans l’espace…

Par fredgri, le 17 mai 2017

Publicité

Notre avis sur Le laveur de planètes

Autant être clair tout de suite, cet album est en roue libre pratiquement tout du long.
C’est agréable à suivre, se laissant embarquer dans cette aventure qui se dévoile, qui se construit plutôt, au fur et à mesure. Les deux personnages rappellent d’ailleurs beaucoup le jeune couple d’Agar, même caractérisation, même leitmotiv et même ennemis jurés (au point ou l’on peut presque s’imaginer qu’il s’agit ici d’une première version d’essai…) !
Et comme avec Agar, on garde le sentiment que les auteurs passent allègrement à côté de leur concept, préférant laisser aller le scénario au grès d’un schéma très mince, bourré de petits sous entendus, au rythme des déhanchement de la jeune et magnifique Rône, alors que cet univers recèle de pistes à explorer… !

Un album qui s’adresse avant tout aux fans des auteurs, à ceux qui, par complétisme, auraient envie d’avoir les récits SF de Gigi.

Toutefois, il faut reconnaitre que cet univers reste bourré de charme, un charme qui rappelle les joyeux délires nonsensiques d’Alice au pays des merveilles !

Une curiosité…

Par FredGri, le 17 mai 2017

Publicité