ORION
Le styx

Orion est le sosie d’Alix dans la Grèce Antique. Héros historique il se trouvera confronté à de nombreux ennemis et aux grands problèmes politiques des différentes cités grecques de cette époque. Toujours sur une base historique, laissez le vous guider dans les méandres de cette civilisation trop souvent oubliée et vous faire découvrir la beauté des paysages et des situations dans lesquelles il vous guidera.

Par PEK, le 20 octobre 2010

Publicité

Notre avis sur ORION #2 – Le styx

Paru 6 ans après le premier tome, cet album évoquait pour les amoureux du travail de Jacques Martin un espoir de renouveau de la série Orion. Malheureusement, loin d’être totalement raté, cet opus est toutefois décevant à plusieurs point de vue. 

Tout d’abord : La couverture ! Rien d’exceptionnel somme toute. Certes elle donnera aux lecteur averti l’envie de savoir ce qui se passe mais elle laisse le goût amer de voir le héros en spectateur de l’action et non en acteur. Or, s’il y a bien un attribut que doivent avoir ce genre de héros c’est celui de l’action, d’être toujours sur le devant de la scène !

D’un point de vue scénaristique l’histoire ne fait guère avancer notre soif de connaissance historiques ou thématiques. Nous suivons Orion déambuler à travers le pays sans vraiment savoir où veut nous mener l’auteur.

Par contre le dessin reste exceptionnel et permets à l’album de ne pas perdre toute sa saveur. Jacques Martin a dû par la suite "regretter" cet album qui est, à n’en point douter, celui que j’ai le moins apprécié toutes séries confondues.

Par PEK, le 20 octobre 2010

Publicité