ORIGINAL SIN #2 Tout le monde est suspect !

voir la série ORIGINAL SIN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809448405

Résumé de l'album Tout le monde est suspect !

(Original Sin 3 et 4)
En plein milieu de Manhattan les Avengers et leurs alliés affrontent donc The Orb qui se sert de l’œil du gardien pour leur révèler une foultitude de secrets, permettant ainsi à Midas et Dominatrix de s'enfuir pendant la débandade générale. Ramené au SHIELD Orb refuse de parler. Tandis que les autres groupes continuent d'explorer les pistes qui se présentent, petit à petit ils découvrent que le meurtre de Uatu cache des choses bien plus profondes...

Par Fredgri, le 05/01/2015

Notre avis sur l'album Tout le monde est suspect !

Nouvelle dose d'Original Sin et je continue de bien aimer cette lecture très accessible pour les éventuels newbies qui peuvent se présenter.
Les bases sont finalement assez claires et surtout, même si on peu trouver, au premier abord, tout ça assez nébuleux, finalement la trame est très lisible. Jason Aaron a juste le vilain défaut de surenchérir avec les effets de surprise, toutes les deux pages il y a un coup de théâtre qui vient se rajouter aux autres, créant ainsi un vernis quelque peu sensationnaliste ou l'on sent clairement la volonté une nouvelle fois de la part de Marvel, de chambouler les statu quo, de jouer de la touche révisionnaliste du moment...

Mais hormis ces petits effets rébarbatifs, on reste dans du comics qui mélange assez adroitement super-héros, espionnage et polar. Le scénario est bien mené, c'est intrigant et mine de rien on découvre progressivement l'implication de tel ou tel personnage. On se demande tout de même quels vont être les réels impacts sur l'univers Marvel, à plus longue échéance, je veux dire au moins jusqu'au prochain event qui voudra lui aussi tout révolutionner ! C'est un peu le gros soucis qu'il y a avec ces évènements à impact, cette redondance qui à tendance à systématiser leurs écritures, à neutraliser et banaliser leur importance.

Original Sin reste une lecture vraiment agréable, servie par un dessin tout aussi réussi (je regrette juste le Deodato d'avant le moment ou il a découvert Poser et 3D Max !!!) qui donne envie d'en savoir davantage. Aaron mène plusieurs intrigues en même temps, pour l'instant, donc c'est très riche en informations, en suspicion aussi. On va voir ensuite avec les fill-in qui arrivent en même temps !

Pour l'instant je reste fidèle au rendez-vous !

Par , le

Les albums de la série ORIGINAL SIN