ORIGINAL SIN #3 Qui est l'assassin ?

voir la série ORIGINAL SIN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809448900

Résumé de l'album Qui est l'assassin ?

(Original Sin 5 et 6)
Devant les héros qui ont enquêté depuis le début se tient un vieux Nick Fury, aux commandes d'une troupe de jeunes Nick. Il leur révèle que depuis ses débuts au Shield il a mené une carrière parallèle, combattant les monstres qui complotaient contre la Terre...

Par Fredgri, le 06/02/2015

Notre avis sur l'album Qui est l'assassin ?

La résolution se rapproche, on apprend l'implication de Nick Fury dans les récents évènements, et plus particulièrement les corps retrouvés par-ci par-là, criblés de balles !
Le point le plus important de ce numéro c'est sans nul doute les révélations sur le passé de Nick Fury. Bon, c'est un peu tiré par les cheveux, c'est vrai, d'autant qu'encore une fois c'est du révisionnisme à la petite semaine qui revisite une énième fois l'histoire du Marvelverse. Je suis assez surpris que Aaron se laisse aller à suivre cette formule ultra commerciale, quitte à transformer une intrigue qui promettait d'être moins ancrée dans les habitudes de Marvel, pour finalement verser dans le réflexe narratif de base, qui veut tout bouleverser, tout réécrire !

Alors oui c'est surprenant, mais on se demande si ça méritait vraiment de tout revoir de fond en comble !
Au final, on obtient un volume qui reste très bien écrit, un peu brouillon dans les explications quand même, mais passionnant dans son déroulement ! De son côté, Deodato fournit une copie pleine de contraste, avec un usage parfois trop forcé sur la 3D, au point de lisser certains plans !

Je reconnais que les révélations sont intéressantes et promettent un développement qui risque d'avoir des répercussions sur tout l'univers Marvel... Mais je regrette juste cette façon de faire table rase, encore une fois, sur les acquis... Chaque année amène sa réécriture récurrente, quitte à tomber dans le banal event qui sera lui aussi révisé la prochaine fois, de toute façon !

Pour les fans uniquement !

Par , le

Les albums de la série ORIGINAL SIN