Original Sin

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809455533

Résumé de l'album Original Sin

Uatu, le Gardien, a été tué dans sa demeure lunaire. Le tueur a emporté ses yeux. Thor est le premier arrivé sur les lieux du crime, il prévient les Avengers. Plusieurs équipes sont alors formées pour enquêter autour de ce crime. Mais, ce qui inquiète le plus les héros de la Terre, c'est que le meurtrier détienne quelques secrets que le Gardien était seul à connaître.

Par Berthold, le 17/05/2016

Notre avis sur l'album Original Sin

Ce volume reprend: Original Sin 0 à 8 et le Point One 1.

Cette saga intitulée Original Sin a eu plusieurs consequences dramatiques pour quelques héros Marvel.
Jason Aaron nous gratifie avec ce titre, d'une bonne histoire où le mystère et le suspense sont au rendez vous. De nombreux rebondissements nous attendent. C'est vrai que quand j'ai lu cette aventure qui ne touche pas que les Avengers, j'ai été agréablement surpris.
Dès que l'intrigue se met en place, il n'y a plus aucun temps mort. Tout est parfaitement chorégraphié par Jason Aaron qui nous offre une des meilleures histoires de Marvel. De plus, cette intrigue a des consequences qui durent jusqu'à Secret Wars.

Là où on est étonné, c'est par le talent de Mike Deodato Jr qui remis en cause son art. Il a peaufiné son trait en rajoutant une dimension plus réaliste à son style (grace à l'usage de la 3D d'ailleurs). Ce qui nous donne des planches très belles et certaines qui nous en mettent plein la vue. Il ajoute une ambiance sombre au récit.

Ce volume est l'occasion de lire d'une traite la saga Original Sin et de, justement, mieux apprécier l'intrigue imaginée par Jason Aaron et Mike Deodato Jr !
A ne pas rater.

 

Par , le