ORIGINAL SIN #4 Le jugement final !

voir la série ORIGINAL SIN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809449914

Résumé de l'album Le jugement final !

Le Gardien assassiné. Les yeux arrachés. Nick Fury a lancé une enquête. Des héros se sont joints à cette mission pour découvrir qui est l'assassin. Mais des secrets ont été révélés. Une énorme surprise attendait les Avengers et leurs alliés... Maintenant, Captain America lance ses troupes à l'assaut du satellite où les y attend celui qui fut leur allié il y a peu. Mais celui-ci ne va pas se laisser faire comme cela. Armé d'un terrible arsenal, il attend de pied ferme l'attaque des Avengers !

 

Par Berthold, le 07/03/2015

Notre avis sur l'album Le jugement final !

Ce quatrième numéro reprend les épisodes Original Sin # 7 et 8.

Autant cette grande saga Marvel avait plutôt bien commencé, autant sa fin déçoit un peu. On a même envie de dire en refermant ce numéro : "tout ça pour ça... ???".
En effet, sur l'identité du tueur de Uatu le gardien, on a pas vraiment de surprise. On voit arriver cela gros comme une maison. Et l'attaque des Avengers et l'échec de l'assaut, pour le stopper est quand même un peu gros. Des types qui ont combattu des menaces bien plus grosses que ça qui mettent tant de temps pour arrêter ce vieil homme... M'enfin !?
Il y a quand même quelques bonne surprises comme celle qui attend Thor par exemple. Et il semble qu'au final, les conséquences sont assez importantes pour l'univers Marvel.

Quand au graphisme de Deodato, il est assez intéressant en fait. Il est efficace et c'est peut-être l'un de ses meilleurs travaux.

Bref, une conclusion à lire quand même pour savoir comment se termine cette saga intitulée Original Sin. Le mois prochain dans Original Sin Extra se trouvera l'épilogue de Original Sin qui reviendra sur le personnage mystérieux de Woodrow McCord.

 

Par , le

Les albums de la série ORIGINAL SIN