ORIGINAL SIN HORS SERIE #2 Mighty Avengers

voir la série ORIGINAL SIN HORS SERIE
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :




Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809450996

Résumé de l'album Mighty Avengers

Blade, qui a participé au sein du groupe des Mighty Avengers sous le pseudo de Spider-Hero, vient de s'associer au sorcier Kaluu pour affronter les Thanatonautes et les empêcher d'utiliser le talisman de Kamar-Taj, grâce auquel il pourrait anéantir le monde. Là, Blade a fort à faire avec un groupe de coqs-garous cracheurs de feu ! Hélas, après un combat acharné,  le héros n'a pas le dessus...

 

Par Berthold, le 23/04/2015

Notre avis sur l'album Mighty Avengers

Ce numéro spécial d'Original Sin Hors Serie propose les épisodes de Mighty Avengers #10 à 12 et le New Avengers Annual #1.

Les intrigues d'Al Ewing sont plutôt bien construites.
Dans ces épisodes, le scénariste nous conte ce qui se passe de nos jours avec ce que va subir Blade après avoir affronté des coqs-garous ou des serpents-garous et autres bestioles-garous (fallait oser quand même !) et surtout, il s'intéresse à Adam Brashear, alias Blue Marvel, ainsi qu' au passé de Luke Cage ( en fait surtout à son père), lorsqu'il était flic. Et là, je dois dire que cette ambiance, où l'on se retrouve dans les années 70 a quand même un beau côté blaxploitation avec ce policier qui nous fait penser à Shaft ! Ainsi on se découvre avec une "première équipe" de Mighty Avengers dont Blade et Blue Marvel faisaient déjà partie . Ce sont les révélations dûes au fait de l'Oeil du Gardien, qui permet de revivre ces événements.
Je trouve l'intrigue fort réussie et passionnante. Le dessin de Greg Land est superbe ! Avec un scénario de cette qualité, cela nous donne de très belles pages. Land signe de très belles compositions. Et côté action, nous sommes servis !

Le New Avengers Annual 1 est tout aussi superbe graphiquement. Le travail de Marco Rudy, aussi bien dessin que couleur, est incroyable. On dirait presque du Bill Sienkiewicz.
L'intrigue tient tout aussi la route avec un flash-back dans le passé du Docteur Stephen Strange.

Bref, un bon numéro à ne pas manquer.

 

Par , le

Les albums de la série ORIGINAL SIN HORS SERIE