ORIGIN
Volume 9

Maintenant que Mai Hirose est morte, Origin est bien décidé à se venger de ceux qui ont tué celle qu’il aimait, qui le respectait en tant qu’homme. Il réussit à éliminer celui qui avait l’apparence de son créateur, puis il améliore sa structure en boostant ses capacités. Son but dorénavant, éliminer ses "frères" et "sœurs"…

Par fredgri, le 20 juillet 2020

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ORIGIN #9 – Volume 9

Maintenant qu’il vient d’accéder à un degré de conscience qui lui permet d’avoir des émotions, de comprendre combien la mort de Mai le touche profondément, Origin peut passer à une nouvelle étape, la vengeance et donc la contre offensive brutale, sans détour !

Comme à son habitude, Boichi continue de décortiquer le processus de pensée de son héros qui analyse la moindre de ses pensées, de ses réactions en tentant de comprendre ce qui le rapproche ainsi de l’humain ! C’est intéressant, même si à la longue ça en devient assez redondant et donc rébarbatif ! Toutefois Boichi n’en abandonne pas pour autant le rythme et les combats qui restent impressionnant. On est toujours dans une série très rythmée, avec des affrontements très impressionnants et particulièrement dynamiques. Boichi maîtrise complètement le rythme et sa mise en scène, le tout accompagné par un dessin d’une extrême finesse, détaillé et ultra propre ! C’est vraiment du très beau travail !

Alors, en effet, la série se développe toujours très lentement, et chaque volume se lit assez vite, mais on est une nouvelle fois happé par le scénario et ses interrogations !

La suite au prochain volume !

Par FredGri, le 20 juillet 2020

Publicité