ORIGIN #8 Volume 8

voir la série ORIGIN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Action

Manga

Science Fiction

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782811654276

Résumé de l'album Volume 8

Alors qu'il affronte un redoutable robot psychopathe, Origin est vaincu et pratiquement détruit, presque intégralement, sous les yeux de Mai qui découvre ainsi sa véritable nature ! Bien décidée à aider celui dont elle est secrètement amoureuse, la jeune femme fuit avec lui, afin d'une part de le protéger et ensuite pour pouvoir le réparer le mieux possible…

Par Fredgri, le 23/04/2020

Notre avis sur l'album Volume 8

Je dois bien dire que j'aime bien cette série, même si elle répète encore et encore les mêmes idées sur le robot qui voulait être humain, toutefois c'est très bien rythmé, avec de très beaux dessins et une évolution des personnages assez intéressante.

Cette fois, comme je le suggère dans le résumé, il est surtout question des sentiments de Mai à l'encontre de celui qu'elle aime et qui se révèle être un robot à l'apparence humaine ! Habitué à la marginalisation, la jeune femme décide de le soutenir désormais dans ses combats, avec tous les moyens financiers et intellectuels dont elle dispose.
C'est un volume qui alterne donc des scènes de bataille et des moments plus intimistes, d'explications. Autant je trouve ça bien, autant il faut bien admettre que Boichi a aussi tendance à trop se répéter, comme ici, sur la nature d'origin, les liens avec son créateur etc. Et ce pratiquement à chaque numéro !

En attendant, nous avons droit à un bon volume, assez prenant, avec un nouvel adversaire particulièrement redoutable, ce qui promet d'autres combats qui vont mettre à rude épreuve notre héros et sa protégée !

Vivement la suite !

Par , le

Les albums de la série ORIGIN