ORIGIN #7 Volume 7

voir la série ORIGIN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Manga

Science Fiction

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782811652302

Résumé de l'album Volume 7

Maintenant que les choses sont revenues à la normale, Tanaka/Origin doit absolument trouver le moyen de gagner de l'argent afin de pouvoir correctement se remettre sur pied ! Un collègue lui parle alors du marché des mangas pour adultes, sur le net et des énormes sommes que cela génère… Peut-être est-ce la solution ! Pendant ce temps là, une commission d'enquête se penche sur les évènements qui se sont récemment passés à Kyôto… Tanaka fait partie des expert nommés pour étudier les éléments retrouvés sur place…

Par Fredgri, le 04/12/2019

Notre avis sur l'album Volume 7

 Après quelques volumes axés sur les combats et autres réflexions technologiques, Boichi revient vers les personnages en nous proposant un numéro sans action, uniquement tourné vers la perception de Tanaka du monde qui l'entoure.

Comme à son habitude, le scénariste dessinateur exagère les questionnements de son héros qui ne cesse d'anticiper les pensées de tous ceux qui l'entourent, il apparait bien plus sensible que les humains avec qui il travaille, au point même ou les états d'âme de la belle Mia paraissent bien faiblards ! Et c'est ce décalage existentiel qui créé un fossé entre l'IA qui veut apprendre à être davantage humain et ceux qui veulent davantage se rapprocher de lui !
Mais paradoxalement, je trouve aussi que Boichi ne fait pas dans la finesse et nous livre un personnage sans réel volume, qui pose un regard assez froid sur ce monde, sans vraiment le comprendre et en minimisant les sentiments des autres !
Mais c'est assez cohérent pour un robot aussi, ce retrait des autres, ce sentiment d'être différent, de devoir rester en dehors de ces affaires sentimentales !

En parallèle, l'intrigue continue de piétiner, tirant en longueur des éléments assez anecdotiques, on a l'impression de faire du sur place depuis quelques numéros. Certes, c'est beau, dynamique et les personnages sont vraiment très réussis, mais on a hâte que cela démarre un peu plus…

Néanmoins, une série qui continue de passionner. Vivement la site !

Par , le

Les albums de la série ORIGIN