ORIGIN #6 Volume 6

voir la série ORIGIN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Action

Cyberpunk

Fantastique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782811650315

Résumé de l'album Volume 6

Au fil des combats contre les Gon humanoïdes, Origin se rend progressivement compte que son corps se détériore très vite ! Pourtant, alors qu’apparaît le vrai Gon sous une enveloppe corporelle gigantesque, il décide de continuer à se battre pour protéger Mai Hirose… Il entrevoit alors le point faible de son ennemi et entre aperçoit le moyen de le détruire définitivement. Pendant ce temps là, le groupe d'humains se fraye un chemin par le tunnel central…

Par Fredgri, le 15/11/2019

Notre avis sur l'album Volume 6

Dans ce nouveau volume, Origin termine son combat contre les Gon. C'est l'occasion pour lui d'une nouvelle fois dépasser ses propres limites et gérer ses ressources au plus court.
En même temps, Boichi décortique la moindre de ses manœuvres, explique l'évolution du matériel, à grand renfort de technicité, au point à presque en devenir rébarbatif. Un peu comme dans le dernier quart, avec le dialogue entre Origin et Y qui expliquent l'existence d'une entité supérieure, vieille de plusieurs millions d'années… Pas mal de blabla qui reste malgré tout dans la logique du récit, dans le regard que l'androïde porte sur le monde qui l'entoure. C'est très digressif, Origin analyse absolument tout ce qui l'entoure…

Mais au delà du fond, la grande qualité de cette série c'est le dessin de Boichi. Un style extrêmement fluide et dynamique, allié à une précision particulièrement éblouissante, pleine de détails, d'expressivité et une qualité d'encrage vraiment magnifique !
Chaque page est sublime, les robots sont très réalistes, les héroïnes à tomber et même les hommes sont beaux !

On peut très bien ne pas être forcément réceptif au récit, au fond cyber-punk, mais on ne peut qu'être conquis par le dessin !

Une série qui continue lentement son bonhomme de chemin, dynamique et pleine de rebondissements… Rendez-vous fin novembre pour la suite !

Par , le

Les albums de la série ORIGIN