ORIGIN #5 Volume 5

voir la série ORIGIN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Action

Cyberpunk

Manga

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782811646899

Résumé de l'album Volume 5

Alors que Mai Hirose est enfermée au cœur du Centre de recherche avec les autres, Origin affronte Gon et ses répliques, des androïdes qui le surpassent en puissance et très lourdement armés…

Par Fredgri, le 19/06/2019

Notre avis sur l'album Volume 5

Ce cinquième volume se concentre entièrement sur l'affrontement entre Origin et les Gon qui sortent les grands moyens.

En contre partie, c'est un épisode très verbeux aussi. Origin décortique la moindre de ses émotions, chaque geste qu'il doit faire, chaque mouvement de ses adversaires, et à la longue c'est rébarbatif, d'autant que ça ne fait nullement avancer le schmilblick. Alors oui Boichi est un vrai tueur, ses planches sont magnifiques de dynamisme et de réalisme, on est pris aux tripes dès les premiers combats, entraîné dans les longues séquences ou les coups tombent de partout, les missiles survolent les combattants, les murs s'effondrent… C'est très impressionnant de maîtrise graphique, avec une narration vraiment fluide et très tendue en même temps.

Boichi a peut-être le défaut de trop rajouter de textes inutiles, il reste un virtuose de la mise en scène spectaculaire et punchy, c'est époustouflant !

Origin demeure malgré tout une série intimiste qui nous offre beaucoup d'action et de très belles planches. On garde le sentiment que ça n'avance pas vraiment, mais on en redemande !

Donc vivement la suite en septembre !

Par , le

Les albums de la série ORIGIN