ORIGIN #4 Volume 4

voir la série ORIGIN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Action

Cyberpunk

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782811646882

Résumé de l'album Volume 4

En visite, avec Mai et Laura, au centre de recherche en IA de l'AEE, Origin découvre l'existence d'une IA, nommée Y, extrêmement puissante, mais cloisonnée dans l’enceinte du centre. Y prend contact avec lui, lui demande de l'aider à s'échapper, en échange de quoi elle promet de le rendre invincible. Origin hésite, mais prend conscience du danger d'une telle opération, il commence donc par refuser. Quand soudain le centre est attaqué par une armée de clones de Gon. Dans l'urgence, Origin demande l'aide de Y…

Par Fredgri, le 19/03/2019

Notre avis sur l'album Volume 4

Malgré une intrigue qui n'avance pas vraiment beaucoup, si ce n'est l'introduction de Y, qui va certainement prendre une importance plus prononcée ensuite, le récit reste toutefois très bien, avec pas mal d'action et une narration très efficace !

Boichi ressasse un peu moins les caractéristiques de son perso, même s'il insiste encore une fois sur le fait qu'Origin ne puisse pas se révéler aux autres. Du coup, il accentue chaque situation dans ce sens et c'est parfois un peu too much ! Mais l'exagération fait partie intégrante de la série qui reste dynamique et graphiquement magnifique ! Du Boichi au sommet de son art.
Avec des planches vraiment bluffantes de détails, d'énergie et de sensualité, quand c'est nécessaire !

Une série qui ne révolutionne rien, mais qui reste une lecture très prenante et qui permet de bien se rendre compte du gros potentiel graphique de Boichi.

Vivement la suite !

Par , le

Les albums de la série ORIGIN