ORIGIN #3 Volume 3

voir la série ORIGIN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Action

Manga

Science Fiction

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782811644666

Résumé de l'album Volume 3

Origin assiste, sans trop bien savoir tout les tenants et aboutissants, le directeur d’Oku Electronics, M. Yamada, dans une transaction. Mais il découvre que ce dernier veut en fait dérober, avec l'aide de la jeune Ai, un robot militaire de l’AEE. Cependant, les voyous qui ont été recrutés pour l'occasion, décident de changer leur fusil d'épaule et de s'emparer du robot. La situation dérape et Ai, qui pilote la machine, se met à tuer les traîtres. Origin, la tête pleine de principes, prend la décision de sauver le plus de vies possible...

Par Fredgri, le 09/01/2019

Notre avis sur l'album Volume 3

Toujours avec la ferme intention de gagner le plus d'argent possible pour pouvoir s'améliorer, Origin trempe dans le milieu du marché noir. Et, bien évidemment, les choses peuvent parfois déraper, ce qui l'amène à se lancer dans l'action, bien malgré lui !

Boichi annonce au début du numéro que ce volume est en quelque sorte une transition pour vraiment lancer l'action qui suivra. On sent donc que les choses continuent de se placent encore, mais qu'en contre partie les évènements s'annoncent très tendus. Donc pas mal d'action, de remises en question du personnage principal (d'ailleurs, Boichi a aussi tendance à en remettre des couches et des couches sur ce point, avec un héros torturé qui ne cesse de se poser des questions sur la limite de ses principes, sur la différence entre lui et les humains etc. C'est souvent intéressant, mais c'est aussi très répétitif, comme si l'auteur devait forcément assener les mêmes arguments en boucles !) et de séquences sexy ou les sublimes personnages féminins usent de tout leurs charmes pour séduire le bel Origin qui ne ressent évidemment presque rien !

C'est donc très beau (dessin comme personnages), pas mal rythmé, c'est bien écrit, même si ça traîne parfois en longueur et on a vite envie d'avoir la suite (en mars).
Origin reste une série que je vous conseille !

Par , le

Les albums de la série ORIGIN