ORIGIN #2 Volume 2

voir la série ORIGIN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Action

Intimiste

Manga

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782811642938

Résumé de l'album Volume 2

Origin réussit à se débarrasser des deux robots qui l'ont attaqué, mais il est en piteux état, d'autant que Mlle Hirose, de son côté, est très grièvement blessée. Il rentre chez lui après avoir déposé la jeune fille, inanimée (et guérie, grâce à son traitement de choc) chez elle. Le lendemain, il rencontre sa séduisante nouvelle chef de projet, Laura Fermi, qui détecte en lui quelque chose d'anormal, une intelligence hors du commun. Elle le prend sous son aile en essayant d'en savoir plus sur lui...

Par Fredgri, le 14/10/2018

Notre avis sur l'album Volume 2

Origin continue d'explorer la nature de son identité de robot avec une AI extrêmement évoluée. Boichi insiste néanmoins beaucoup sur cette nature qui fait que le héros n'est pas humain et ne se comporte donc pas comme tel, même s'il doit faire illusion tant qu'il peut !

Et tout le concept de la série va découler de ce conflit intérieur, de cette volonté de s'humaniser, de connaître des émotions, de se fondre dans la masse.... Bon, c'est un peu répétitif à la longue, mais mine de rien, la réflexion de Boichi est réaliste et crédible. D'autant qu'il mène son récit avec beaucoup d'adresse, alternant scènes d'action et moments plus calmes. On a ainsi notre lot de combat, de magnifiques héroïnes, de rythme très soutenu, mais aussi d'introspection et d'intrigue assez captivante !

De plus, l'artiste nous livre en même temps des planches absolument sublimes, les détails sont très fouillés, le réalisme doux et plein de charme, tout en n'oubliant pas l'expressivité ! Du très beau travail, du Boichi au sommet !

Et même si l'intrigue avance lentement c'est certainement ce que j'ai lu de mieux de l'auteur, avec une vraie construction de personnage, une histoire solide qui avance lentement et un magnifique graphisme !

Donc si vous aimez le travail de cet auteur, je ne saurais assez vous conseiller de vous pencher sur cette série !

Par , le

Les albums de la série ORIGIN