ORIGIN #10 Volume 10

voir la série ORIGIN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Action

Cyberpunk

Manga

Public Averti

Sortie :
ISBN : 9782811657949

Résumé de l'album Volume 10

Maintenant qu'il est enfin arrivé dans le plus profond du repaire de ses ennemis, après les avoir tous vaincus, Origin doit affronter leur chef, le mystérieux Masamune. Mais soudain, Son se dresse devant lui, plus redoutable que jamais. Masamune et lui découvrent alors que la jeune androïde a atteint un nouvelle étape de l'évolution des Intelligence Artificielles, qui dépasse la logique de la physique…

Par Fredgri, le 14/09/2020

Notre avis sur l'album Volume 10

Ce dixième volume est le dernier de la série qui s'achève donc sur l'ultime combat d'Origin qui se retrouve face à celui qui a lancé tous ses frères et sœurs contre lui, au fil des dernières semaines !!!

Mais, très vite, on se rend bien compte qu'au delà des très impressionnantes scènes de combats habituelles, il s'agit avant tout pour le héros d'achever son évolution en transcendant son statut d'androïde pour devenir davantage, pour pouvoir prétendre enfin à la paix. Ce qui donne, encore une fois un volume plutôt verbeux et explicatif, voir même un peu grandiloquent, qui ne rompt néanmoins pas avec l'action et les plans assez suggestifs sur les belles qui croisent la route d'Origin !

Au final, on a un dernier volume qui conclue très bien cette série cyberpunk très technique et très démonstrative ! Boichi a globalement fait du très bon travail, préférant opter pour une approche intimiste ou il est davantage question d'un être artificiel qui veut absolument s'humaniser et comprendre tous le processus qui pourra le lui permettre. Du coup, on a souvent eu des passages ou le personnage décortique en long et en large ses motivations, ses sentiments, ses pensées et les réactions de ceux qu'il croise. C'était, la plupart du temps, assez intéressant. De plus, en parallèle, Boichi maîtrise aussi très bien les scènes de combat, et les anatomies, ce qui a pu nous permettre d'en prendre plein les yeux !

Maintenant que la série est terminée, il va falloir surveiller de très près les prochaines productions de l'artiste (en plus de Dr Stone, je veux dire !)

Un manga qui mérite le détour !

Par , le

Les albums de la série ORIGIN