ORIGIN #1 Volume 1

voir la série ORIGIN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Action

Fantastique

Manga

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782811637965

Résumé de l'album Volume 1

Nous sommes à Tokyo, en 2048. De mystérieux meurtres sont perpétrés, à la nuit tombée, la rumeur circule qu'il s'agirait d'un petit groupe d’androïdes aux sombres desseins qui voudrait petit à petit se débarrasser des humains. Mais l’un d’entre eux réagit et cherche ces androïdes rebelles pour les éliminer un par un. Il s'appelle Origin...

Par Fredgri, le 15/06/2018

Notre avis sur l'album Volume 1

A peine deux mois après la sortie du premier Dr Stone, revoilà Boichi avec une nouvelle série beaucoup plus sérieuse et fouillée. Il explore cette fois l'âme d'un androïde qui se rebelle contre ses frères et sœurs afin d'empêcher une série de meurtres atroces.

Boichi dépeint ainsi un univers technologique extrêmement sombre et angoissant, avec une multitude de détails tout en restant aussi incroyablement sexy !
Ce jeune Origin revendique ainsi son humanité bien qu'il ne soit qu'une machine préprogrammée. Et ce choix va donc l'amener à être considéré comme un paria par ses pairs et par ces humains qu'il veut protéger. L'exemple type du héros torturé et perfectible qui recherche sans cesse à se dépasser, quand bien même doute-t il sans cesse de lui !
De ce point de vue là, Boichi n'opte pas pour l'originalité, même si le fond reste très intéressant. Mais le héros rebelle qui s'oppose à sa condition et à ses semblables, c'est le propre de tout ces récits de Ronins marginaux qui doivent combattre un monde qui part à la dérive et des codes qui les dépassent...

Mais ce qui marque avant tout cette lecture c'est le graphisme absolument sublime, malgré la mise en scène minimaliste qui rythme ces planches ! On est éblouit par la finesse du trait, l'expressivité des personnages et la beauté fantasmagorique de ces femmes qui restent la marque de fabrique de cet artiste au style si personnel !

Alors, peut-être cette série ne va-t elle rien révolutionner, en attendant elle nous permet de passer un très bon moment !

Par , le

Les albums de la série ORIGIN