ORFEVRE (L')
La maison sur la plage

Lafleur retrouve Louis mort dans la maison sur la plage. Celle où Evelyne, la femme de l’ambassadeur venait rejoindre son amante. Elle s’y trouve aussi d’ailleurs.
C’est alors que Charlie est assommé, puis découvert par l’inspecteur Alonso. Celui ci sous entend qu’Evelyne aurait soutenu la rébellion naissante au Venezuela.
L’incident diplomatique est proche. D’autant que l’amant d’Evelyne n’est autre que la fille de Maman Jo et de l’ancien président Luis Arias, et dont le frère est le chef des rebelles.
Charlie va devoir faire preuve de toute son ingéniosité pour découvrir la vérité.

Par Gdseb, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ORFEVRE (L’) #2 – La maison sur la plage

Le dessin de cet album est tout simplement splendide, et les couleurs ne sont pas en reste : c’est exotique, beau, reposant.
Par contre, faire tenir une histoire si complexe en deux tomes était un vrai défi, qu’à mon sens les auteurs ne sont pas parvenus à relever. Beaucoup de personnages, de faits, de vérités : la concentration de tout cela donne une histoire difficile à suivre.
C’est dommage, car l’intrigue elle même est très intéressante ; beaucoup d’amour, perdu au milieu de la folie humaine.
Mais son traitement trop rapide gâche un peu la compréhension de l’ensemble. Souhaitons que les prochains tomes de l’orfèvre pêchent moins à ce niveau, car ce personnage est vraiment très intéressant.

Par Gdseb, le 20 septembre 2003

Publicité