Le dernier Cercle de l'enfer

Orféa est une jeune femme qui vient de perdre son petit ami Earl. Il s’est pendu dans sa cellule après avoir commis un meurtre. Mais depuis sa tombe, il fait parvenir un message à Orféa : il lui demande de ne pas l’abandonner. Trois hommes l’agressent et elle ne doit son salut qu’à l’arrivée d’un vieil homme étrange et mystérieux nommé Monsieur Sabato. Ce dernier lui révèle qui il est vraiment, il lui propose de l’aider. Orféa se lance dans une descente aux enfers pour sauver l’âme d’Earl…

 

Par berthold, le 7 mars 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Le dernier Cercle de l’enfer

Orféa, le dernier Cercle de l’enfer est la dernière collaboration entre François Corteggiani (La jeunesse de Blueberry) et d’Emanuele Barison, ils ont déjà travaillé ensemble sur De silence et de sang, Tatiana K., Docteur Justice entre autres.

Cette fois-ci, les deux auteurs nous invitent dans un one shot de 150 pages, pour une descente aux enfers en compagnie d’Orfea.
L’intrigue imaginée par Corteggiani s’apparente à une sorte de thriller fantastique. En effet, nous suivons nos héros dans une sorte de road movie où Orfea et Monsieur Sabato affrontent des démons des enfers lancés à leur trousses. Ainsi, Corteggiani nous présente Monsieur Sabato sous son vrai visage, celui du Baron Samedi ! Il est le gardien des portes et protège l’humanité.
Cette intrigue nous tient en haleine comme un bon polar avec poursuites, coup de feu, policiers curieux et quelques rebondissements.

Le dessin d’Emanuele Barison est assez classique dans l’ensemble, mais reste de très bonne facture. Il arrive à donner du tonus dans ce récit endiablé !

Orféa est un suspense démoniaque, mené à un train d’enfer servi par un final assez machiavélique qui mérite la lecture.
Une oeuvre à découvrir.

 

Par BERTHOLD, le 7 mars 2014

Publicité