ORBITAL
Première Epoque

Mai 2278 à Prague, se déroule la dernière conférence mondiale en faveur du oui confédéré. Caleb Swany et sa sœur Kristina viennent d’arriver à ce congrés, organisé par leur parents, mais un attentat vient détruire le batiment.
Des années plus tard, Caleb est le premier terrien à rejoindre l’O.D.I., l’organisme qui tente de maintenir la paix entre les mondes. Il fait équipe avec Mézoké Izzua, un(e) citoyenn(e) Sandjarr. Le binôme pose problème aux autres membres de l’O.D.I., d’autant que l’entente entre les deux partenaires n’est pas évidente non plus. Leur première mission consiste à se rendre sur Senestam où des parias humains tentent d’explorer illégalement une mine détenue par les Javoldes.

 

Par berthold, le 10 octobre 2019

Publicité

Notre avis sur ORBITAL #Int.1 – Première Epoque

Ce premier volume reprend le Tome 1 : Cicatrices, Tome 2 : Ruptures, Tome 3 : Nomades et le Tome 4 : Ravages.

Orbital est l’une des plus ambitieuses séries de science-fiction qui n’a jamais cessé de nous decevoir.

Cette intégrale est l’occasion de (re)découvrir cette excellente série imaginée par Sylvain Runberg et Serge Pelle.

Sylvain Runberg a su créer une série de science-fiction originale qui parvient à renouveler le genre, comme Sillage l’a fait en son temps. Son scénario est bien construit. Ces quatre premières aventures posent les bases et nous permettent de faire connaissance avec les héros.

Le dessin de Pellé est très réussi. Ce n’est pas évident sur une série S.F, mais il a su créer un bestiaire extra-terrestre, des décors et des véhicules très cohérents. Comme je vous l’ai déjà dit, son style fait penser au travail de Mézières, mais sans jamais le copier. On pense aussi à Bilal ou Moebius en regardant son travail. Les couleurs peaufinent l’ambiance.
On s’intéresse aux deux personnages principaux, à leur relation, et surtout à l’énigmatique Mézoké : quelles seront les relations entre elle et Caleb ? Il y a ce qu’il faut de suspense et d’action, de quoi combler les amateurs.

Ce premier volume de l’integrale tombe à point nommé pour redécouvrir cette série, parfait pour les fêtes de fin d’année !

Par BERTHOLD, le 10 octobre 2019

Publicité