ORBITAL #7 Implosion

voir la série ORBITAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782800166117

Résumé de l'album Implosion

Le monde semble menacé par les Névronomes, des vaisseaux vivants. Ils sont disséminés dans toute la galaxie et jusque là, ils étaient du genre tranquille. Mais certains d'entre eux commencent à s'auto-détruire et tuent des dizaines de milliers d'habitants de certaines planètes.
La Confédération qui sort d'une guerre civile qui la fortement affaiblie n'a plus qu'une solution pour empêcher l'anéantissement de toute civilisation, ils doivent retrouver Caleb, qui est le seul a avoir un lien avec Névronome. Mais il faut le chercher : Il est quelque part dans la galaxie, car depuis les évènements de Stockholm, lui et ses compagnons ont pris la fuite. Il semblerait qu'il a été aperçu du côté de Tatsum, une zone de non-droit et une cité grouillante de criminels...

 

Par Berthold, le 03/02/2017

Notre avis sur l'album Implosion

En science fiction, il y a de grandes séries comme Sillage, d'autres plus classiques, mais il faut aussi compter sur cette série de Runberg & Pellé.

Ce récit, qui ouvre un nouveau dyptique, est vraiment excellent. C'est même du très très bon boulot !
On retrouve nos héros, Caleb Swany, Mézoké et les autres qui devenus des fugitifs. Is tentent de trouver des moyens de gagner de l'argent, et forcement, à cause de la sœur de Caleb, ils sont entrainés sur une planète hostile où il n'y a pas de règles. Des gangs imposent leur règles et forcement, ça dégénère. Mais la principale question de ce tome est de savoir pourquoi les Névronomes se suicident, emportant avec eux de nombreux êtres vivants, détruisant des villes, des cités entières. Et le seul qui est capable de trouver la solution, pour empêcher le massacre qui se prépare, n'est autre que Caleb.
Le scénario de Sylvain Runberg ne nous lâche plus jusqu'à la dernière page. L'intrigue est vraiment passionnante, le suspense est à son comble. Heureusement, un peu d'humour est bienvenu pour dédramatiser certaines scènes.

Quand à Pellé, son dessin  est toujours aussi efficace. L'artiste est talentueux, il a su créer un bel univers. Les peuples extra-terrestres sont très bien représentés. Les vaisseaux et autres engins restent assez originaux. Là encore, il y a de très belles pages.

Ce tome 7 est une excellente lecture que je vous recommande fortement ! Et comme nous le disons souvent : "Vivement la suite !".

 

Par , le

Les albums de la série ORBITAL

Nos interviews liées

Sylvain Runberg et Serge Pellé pour Orbital tome 4

Pourquoi avoir choisi des diplomates comme personnages principaux ? Sylvain Runberg : Des personnages principaux qui ont pour mission d’éviter que des conflits ne surviennent ou dégénèrent plutôt que d’en être les éléments déclencheurs était une ligne directrice qui nous semblait assez originale. Cela n’empêche d’ailleurs pas l’apparition de conflits très graves dans nos récits, bien au contraire. Et pour la petite histoire, un diplomate français, lecteur d’Orbital, nous a envoyé un mail où il nous disait que notre manière d’aborder le sujet, même dans le cadre d’un univers imaginaire, était assez juste. Comme quoi, Science Fiction et réalisme font aussi bon ménage. Allez-vous revenir en détail sur la guerre Humains/Sandjarr évoquée à de nombreuses reprises dans la série ? Sylvain Runberg : C’est tout à fait envisageable mais je n’en dirais pas plus pour le moment [...]

Lire la suite ›

Interview de Sylvain Runberg

Sceneario.com : Bonjour Sylvain ! Tu es scénariste de bandes dessinées, qu’est-ce que représente pour toi l’écriture ?
Sylvain Runberg : Une passion avant tout, même si elle est apparue assez tardivement, et par accident. J’ai commencé à écrire en 2002 à l’âge de 31 ans, pendant un arrêt de travail de plusieurs mois…suite à un accident justement. Et depuis 2004, c’est devenu mon métier. Sceneario.com : Dans tes albums tu ne te cantonnes pas à un seul genre, SF, fantastique, aventure, chronique sociale, humour, jeunesse… Tu peux nous en dire un peu plus ?
Sylvain Runberg : Ca reflète simplement mes goûts. Et c’est aussi un plaisir que de choisir la variété dans le domaine de l’écriture. Pourquoi se priver si l’envie est là ? En revanche, quelque soit le type d’univers, mon approche reste la même. Partir des personnages et essayer de les rendre crédibles, peu importe s’il s’agit d’étudiants à Londres en 1991, de diplomates aliens sur une planète imaginaire dans un futur lointain ou de guerriers Cimmériens parcourant les steppes asiatiques il y a 3500 années de cela [...]

Lire la suite ›

Interview de Sylvain Runberg et Serge Pellé pour Orbital

Sceneario.com : bonjour, tout d’abord, la traditionnelle question : Pouvez-vous nous raconter votre parcours ?
Sylvain Runberg : j’ai commencé à lire très tôt, des romans, des ouvrages concernant l’Histoire en général, et évidemment de la Bande Dessinée. Niveau études, j’ai un parcours en Arts Plastiques pour le lycée et en Histoire politique contemporaine pour l’université. Niveau professionnel, j’ai travaillé quelques années dans une librairie à Aix-en-provence, puis j’ai rejoint les Humanoïdes Associés pour travailler dans l’édition. C’est pendant cette période, en 2001, que j’ai eu un accident qui m’a immobilisé pendant plusieurs mois. Cette inactivité m’a amené à réfléchir à des scénarios et j’ai commencé à écrire des histoires courtes [...]

Lire la suite ›