OR DU BOUT DU MONDE (L')
Doug

Laureen, à la quête du trésor d’Atahualpa, caché probablement en pleine forêt équatorienne, est aidée dans son entreprise périlleuse par le mystérieux aventurier Douglas Hill. Ils partent ensemble à la recherche d’un filon d’or, duquel ils espèrent tirer la somme nécessaire pour récupérer la carte confisquée par le vieux franciscain, et qui les conduirait sur la piste de ces richesses enfouies !

Par v-degache, le 14 juillet 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur OR DU BOUT DU MONDE (L’) #2 – Doug

Ce deuxième tome de L’or du bout du monde conclut le diptyque consacré à la conquête de l’or d’Atahualpa. Inspiré de la vie du chasseur de trésors Philippe Esnos, sur un scénario transposant l’histoire au début du XXème siècle, nous retrouvons Laureen en milieu hostile, au cœur des montagnes équatoriennes de Llanganates, tentant de mettre la main sur ce graal qui lui permettrait de pouvoir élever sa fille une fois revenue sur le vieux continent.
Devant réunir une somme conséquente pour récupérer la carte du trésor qu’on lui a anonymement léguée, mais dont elle a été dépossédée, elle se retrouve sous la protection de l’aventurier Doug Hill dans la forêt humide et dangereuse, afin d’exploiter un filon d’or pour réunir les 2000 dollars réclamés.

Si l’on pouvait s’attendre à un deuxième tome multipliant les retournements de situation, Jérôme Félix nous surprend en livrant un récit intime, axé sur la quête de soi, dont la sauvageté d’une nature indomptable serait le révélateur.
Le duo Xavier Delaporte (dessins) / Sébastien Bouët (couleurs) est toujours aussi efficace pour donner vie à cette nature impitoyable, même pour le plus endurci des explorateurs. Un entretien avec Olivier Gondard, compagnon d’aventure de P. Esnos, complète parfaitement le tout !

L’or du bout du monde est une BD essentielle pour continuer à rêver à ces supposés trésors enfouis aux quatre coins de la planète, dans des contrées parfois oubliées par l’homme, tout en allant au bout de soi !
Le genre d’ouvrage qu’il est tout à fait recommandable de glisser dans ses valises avant de partir en vacances !

Par V. DEGACHE, le 14 juillet 2021

Publicité