OPTIC SQUAD
Mission Los Angeles

Western States. Californie. Los Angeles.  Comté de Malibu. 4 novembre 2098.
Le président Zak Demarest fait un discours en public pour sa campagne de réélection. Deux hommes armés lancent leur véhicule dans la foule pour atteindre le président. Les agents de la sécurité mettent Demarest en sécurité. Waldo, agent d’Optic Squad, en fait partie.  Il parvient à éliminer les terroristes. Malheureusement, il y a perdu sa collègue, Caroline.

Au QG d’Optic Squad, les autorités vont envoyer l’agent Katryn  Horst en soutien de Waldo pour enquêter sous une autre identité sur ce que cache le président Demarest et pourquoi ces deux hommes, qui font parti d’un groupe néo-fasciste, ont décidé de l’éliminer…

 

Par berthold, le 17 mai 2021

Publicité

Notre avis sur OPTIC SQUAD #2 – Mission Los Angeles

Avec Mission Los Angeles, deuxième tome de la série Optic Squad, Sylvain Runberg va remettre l’agent Katryn Horst en action pour une nouvelle mission.

D’entrée le ton est donné avec cet attentat raté sur la personne du président de la région nommée Western States. Comme vous avez pu le constater, les USA que nous connaissons sont divisés en trois pays : Western States, Saint Union et Eastern Democracy. En pages de gardes, vous trouverez justement la carte du pays.

L’attentat a donc raté, mais un agent a été tué : la collègue de Waldo. Katryn a déjà travaillé avec lui et va lui être envoyée en renfort sous une fausse identitée grâce à laquelle elle pourra s’approcher du président et découvrir ce qui se cache au sein de l’autorité de Western States.

Nous allons découvrir un complot ayant une grande importance pour l’avenir de l’Amérique du Nord. Nos agents d’Optic Squad vont avoir fort à faire et vont se mettre en danger.
Mais nous allons aussi découvrir que, parmi les hautes sphères d’Optic Squad, certains surveillent de près Katryn et surtout les recherches qu’elle a faites sans autorisation au sein de l’agence, concernant ses parents.

Runberg a eu la bonne idée, avec ce titre, de nous offrir une intrigue qui se termine au bout de notre lecture, tout en nous faisant suivre un fil rouge concernant Katryn Horst.
Ce second opus est très réussi. Il nous réserve bien des surprises et nous tient en haleine jusqu’au bout.

Stéphane Bervas fait du très bon travail au dessin.
C’est rythmé. C’est bien dirigé et il nous offre de bonnes idées graphiques concernant ce futur.
Tout cela en permettant aux personnages d’exprimer leurs émotions de belle façon.

Mission Los Angeles est un second tome qui tient ses promesses et nous donne très envie de lire la suite des aventures d‘Optic Squad.

 

Par BERTHOLD, le 17 mai 2021

Publicité