Ophelia

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PHYSALIS

Genre :

Roman Graphique

Sortie :
ISBN : 9782366400557

Résumé de l'album Ophelia

Ofelia est une jeune fille pas comme les autres. Avec sa masse de cheveux fuchsia, son corps d’adolescente trop mince, et son doux air rêveur, Ofelia vit dans un monde à part. Les pieds sur terre, mais la tête dans les nuages, elle doit gérer sa drôle de vie, sans perdre de vue la réalité. Car son monde est plus qu’étrange : entre un chat caméléon qui parle, une ombre qui sert de réveil-matin, et des tableaux qui prennent vie, tout se bouscule dans la vie d’Ofelia.

Par Clémence, le 17/09/2014

Notre avis sur l'album Ophelia

Ce roman graphique de Giulio Macaione est un recueil des aventures d’Ofelia, publiées auparavant sur le web. On embarque pour une aventure entre rêve et réalité, dans un univers au style pop et flashy.

Ofelia vit dans la maison de sa grand-mère, pleine de souvenirs et d’émotions. Mais dans cette maison, il y a une porte que personne ne peut ouvrir, une porte ornée d’une méduse ailée, et qui renferme de précieux secrets. Tout bascule le jour où Jake, un étudiant anglais, emménage dans la grande maison, et commence de mystérieuses recherches…

Il y a deux mondes qui se confrontent en Ofelia, la vie réelle : son petit copain Oscar, les études, la fac. Et de l’autre côté, le monde du rêve, de l’enfance, des créatures imaginaires qui prennent vie.

Ofelia est tiraillée entre ces deux univers, et a bien du mal à garder les pieds sur terre, et à mener sa vie de jeune fille qui devient femme. Le rêve ne cesse de faire intrusion dans la vie d’Ofelia, et elle doit batailler avec un cupidon punk têtu, son double sexy sorti tout droit d’un tableau, et une rivale amoureuse qui essaie de lui chiper son petit copain. Dans cette maison où les allégories le plus loufoques prennent vie, Ofelia trouvera également la force de grandir, et de prendre les décisions qui vont à jamais changer sa vie.

Le dessin girly et très coloré oscille entre l’onirisme et le terre à terre, comme Ofelia bascule sans cesse du rêve à la réalité. C’est une aventure de fille, mais pas que ! Tous pourront apprécier la fraîcheur de ce roman graphique, et ses airs de romans d’apprentissage, alors qu’Ofelia devient adulte.

Par , le