OPERATION OVERLORD
Une nuit au Berghof

La nuit du 05 juin au 06 juin 1944. Alors que les Alliés préparent leur débarquement en Normandie, dans son chalet des Alpes Bavaroises, son nid d’aigle, le Berghof, Hitler et son état-major ne se doutent pas que dans leurs plans, quelque chose va clocher. Son chef de Renseignement les a prévenu que le débarquement se passerait dans le Cotentin. Mais lorsque l’Operation Overlord a lieu, les officiers allemands sont pris au dépourvu…

Par berthold, le 19 juillet 2019

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur OPERATION OVERLORD #6 – Une nuit au Berghof

Avec Une nuit au Berghof, Bruno Falba nous raconte les évènements de la nuit du 05 juin au 06 juin 1944, dans le chalet des Alpes Bavaroises du Furher. Ainsi, nous découvrons le déroulement des opérations depuis le nid d’aigle d’Hitler.

C’est une bonne idée que de nous faire voir le Jour J de ce point de vue. Par moment, on retrouve des scènes rappelant les autres tomes de la série Operation Overlord.
On découvre la façon dont les nazis ont été manipulés et leurrés par les renseignements alliés.
Ce que je regrette dans ce tome, c’est qu’il manque un peu de rythme.  Au vu de la couverture, personnellement, je pensais qu’il y aurait eu un peu plus d’action.
Mais bon, Falba est un scénariste et fait son travail de conteur avec une certaine minutie. C’est très intéressant de savoir comment s’est déroulé le débarquement, en dehors de la Normandie.

Au dessin, Davide Fabbri fournit un travail efficace. Son professionnalisme ressort de ces planches. Par contre, je trouve dommage d’avoir mis sur fond vert les bulles lorsque ce sont les allemands qui discutent. Cela gache un peu la lecture du récit.

Ce tome reste tout de même une bonne lecture, intéressante et originale.

 

Par BERTHOLD, le 19 juillet 2019

Publicité