Onyx

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

IDW Publishing

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9781631405167

Résumé de l'album Onyx

(Onyx 1 à 4)
Poursuivant à travers l'espace une entité extra-terrestre qui contamine et corrompt tous ses hôtes, la cyborg Onyx arrive sur Terre au moment ou l'entité vient de se poser. Très vite, elle voit aussi débarquer un commando de marines américains qui vient inspecter le site de l'impact. Dorénavant, Onyx doit non seulement se dépêcher avant que le parasite ne s'étende de trop, mais en plus elle doit composer avec ces soldats bas du front qui voient en elle une envahisseuse ennemie…

Par Fredgri, le 24/05/2019

Notre avis sur l'album Onyx

Pour cette relativement discrète mini-série on retrouve le duo Ryall/Rodriguez qui a auparavant œuvré sur "Beowulf", "Land of the dead" ou même "The great and secret show". On connait aussi Rodriguez pour son incroyable travail sur l'univers de "Locke & Key", ainsi que sur "Little Nemo" ou "Sword of Age" !

Lorgnant déjà sur le concept de Rom, la série SF qui vit ses heures de gloire chez Marvel dès la fin des 70's (et qui reviendra ensuite chez IDW, scénarisé notamment par Ryall), les deux auteurs nous entraînent dans une sorte de mission de l'urgence. Le temps est compté et il faut que l'héroïne, la mystérieuse Onyx, se dépêche pour endiguer la menace qui risque de se rependre.
De l'action, des combats et du fantastique nous attendent dans ces pages qui se lisent d'une traite, tellement c'est captivant ! En contre partie, le scénario ne brille pas non plus par son originalité, mais qu'importe, c'est fluide, efficace et cela fonctionne vraiment bien !

Mais le point fort est surtout graphique. En effet, Rodriguez, même s'il semble livrer ici une copie assez classique, n'en reste pas moins très à l'aise dans cet univers, avec d'assez belles pages très régulièrement.

Onyx ne va certainement pas marquer l'histoire de la BD, mais nous avons droit à une excellente lecture, très immersive et palpitante ! Pourquoi bouder notre plaisir ?

Par , le