ONEIRA
Mère de sang

Arane Heos fait partie de la caste des Épeires, le bras armé de l’Église dont la mission est de se dresser contre les créatures des songes, plus communément appelées des "Cauchemars", qui rongent leurs hôtes de l’intérieur. Mais la mission d’Arane, accompagnée par son page Bastione, se complique quand elle apprend que sa fille est en danger…

Par fredgri, le 15 juin 2022

Publicité

Notre avis sur ONEIRA #1 – Mère de sang

Avec cette nouvelle création française du catalogue Dark Kana, nous plongeons en pleine Dark Fantasy dans un monde où vivent les cauchemars qui prennent possession des âmes. Bien sur, l’histoire s’axe entièrement autour de la mystérieuse héroïne Arane Heos qui intervient efficacement pour libérer ceux qui font appel à ses services. On reste un peu dans la même mouvance que des séries à succès comme Witcher, par exemple, de l’action, d’impressionnantes scènes de combats contre d’étranges créatures et en fond une intrigue qui touche plus personnellement la guerrière, au sujet de sa fille de ce qu’elle représente.

Ce premier volume, qui sert principalement à poser toutes les bases de l’univers, ainsi que sa dynamique, est toutefois une très bonne surprise. Les dessins sont vraiment très beaux, avec ce qu’il faut de détail, d’expressivité et le scénario est particulièrement haletant d’un bout à l’autre.

Pour l’instant, les auteurs ne s’épanchent pas trop sur les fameux "cauchemars" qu’on ne voit pratiquement pas, il est bien plus questions des méthodes d’Arane, de sa mission et des enjeux qui en découlent. C’est pour ça que c’est encore assez opaque jusque là. On sait juste qu’en effet ces créatures se manifestent par le sommeil, qu’elle hantent leurs hôtes en le détruisant petit à petit !
C’est intrigant, on a envie d’en savoir plus… Rendez-vous donc au prochain volume !

Par FredGri, le 15 juin 2022

Publicité