ONE #1 Rien qu'un souffle

voir la série ONE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Politique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782803625734

Résumé de l'album Rien qu'un souffle

Harmond, démocrate, arrive à la Maison Blanche, et ce n'est pas pour plaire à tous. Les élites militaro-industrielles font certainement partie de ceux qui sont les plus dérangés par cette arrivée. L'arme secrète qu'ils possèdent, les pensanguins, découverte réalisée suite à une expérience ratée, leur permet de lire dans les pensées de n'importe qui... ou presque...

Par Aub, le 20/09/2009

Notre avis sur l'album Rien qu'un souffle

Le premier opus de cette nouvelle série est vraiment un très bon premier tome, qui nous met très vite dans le bain, et nous fait perdre haleine dès les premières pages. Le rythme est soutenu, et l'intrigue vraiment très sympa. C'est l'originalité de l'histoire et son dynamisme qui m'ont le plus séduit. J'ai très rapidement été plongé dans celle-ci, et j'ai dévoré ce tome d'une traite.

Nous avons tous, un jour ou l'autre, voulu savoir ce que pensait quelqu'un sans que rien ne nous soit caché, et la capacité des pensanguins ne nous laissera pas sur notre faim. On pourrait penser que cette série va traiter d'un énième complot politique, et bien oui, et alors... on aime, et on en redemande, d'autant plus que celui-ci est habillement mixé avec une pincé de paranormal.

Sylvain Cordurié nous offre là un très bon scénario, où de multiples suites peuvent être envisagées et à n'en pas douter cette série va déployer des passions. Le Lombard a certainement décroché un bon filon, et ce ne sera pas pour nous déplaire. D'autant plus que Zivorad Radivojevic, le dessinateur, s'en sort à merveille, maitrisant incontestablement l'univers de cette histoire, avec un trait de dessin collant parfaitement à l'intrigue.

Alors, après la lecture de ce ONE, peut-on déjà parler d'un futur succès comme Alpha, Wayne Shelton, Insiders, ou même pourquoi pas comme Largo Winch et XIII? En tout cas à mon avis les auteurs sont sur la bonne voie et ce n'est pas sans me ravir. Vivement les suites...

Par , le

Les albums de la série ONE