ONE
L'oubli de soi

Le sénateur Pershing veut découvrir comment le président Harmond a changé la face du monde. Pour cela, il a envoyé en mission un pensanguin. Les pensanguins sont des dommages collatéraux d’une expérience qui a mal tourné il y a quelques années. Julian Lethercore fait partie de ce groupe et c’est lui qui a été choisi pour mener à bien cette affaire.
Julian avait pu s’approcher du diplomate Dresde. Mais tout s’est mal passé. Dresde s’est défenestré et Lethercore, accompagné de son garde du corps, ont dû prendre la fuite.
Ils se dirigent vers les Rocheuses où ils retrouveront Pershing…

 

Par berthold, le 11 novembre 2011

Publicité

Notre avis sur ONE #2 – L’oubli de soi

Après un premier tome fort prometteur et riche en surprises, Cordurié poursuit de nous conter la mission de Julien Lethercore, cet homme victime d’une expérience ratée et qui depuis, peut lire les pensées des autres personnes, ce qui peut être bénéfique tout comme cela peut l’attirer vers les ennuis : il n’y a qu’à voir ce qui arrive lorsqu’il a croise la route de Nathaniel Dresde.
Là encore, Cordurié ne ménage pas nos nerfs dans cette suite. Le suspense est bien entretenu et nous allons de surprises en surprises.
Le récit est bien ficelé et le rythme est soutenu tout du long.

Le graphisme de Radivojevic est à la hauteur de ce récit. Tout en restant classique dans l’ensemble, le dessinateur y amène quelques bonnes idées dans certains plans entre autres.
Bien sûr, il y a quelques imperfections lors de poses des personnages, mais cela ne nous arrête pas dans la lecture de ce thriller. La couleur est aussi en adéquation avec le travail du dessinateur.

Ce deuxième opus nous donne vraiment envie de lire le troisième tome qui sort en ce mois d’octobre 2011.

 

Par BERTHOLD, le 11 novembre 2011

Publicité