ONE-PUNCH MAN
Volume 2

Après avoir réussi à battre Cyborgorilla Saïtama et Genos apprennent qu’il ferait partie de la Maison de l’Evolution, et que son directeur, le Professeur Genus, ayant entendu parler de Saïtama, aurait comme objectif d’envoyer le plus de montres possible contre lui afin de tester ses capacités. Les deux héros décident alors d’aller sur place et de l’affronter une bonne fois pour toute !
Peu de temps après, un étrange groupe de chauve, appelé "Le Gang des Chauves Sourire", prône le droit de ne pas travailler, ils entreprennent alors d’aller abattre le bâtiment de l’homme le plus riche de la ville. Mais il se retrouve vite devant Sonic le foudroyant, un redoutable ninja…

Par fredgri, le 11 mars 2016

Publicité

Notre avis sur ONE-PUNCH MAN #2 – Volume 2

On attendait tous avec impatience ce second volume, et c’est un vrai plaisir de retrouver cet étrange héros méga puissant, qui se bat contre des adversaires aussi puissants qu’ils peuvent être stupides !
Le principe est des plus simples. Saïtama est extrêmement fort, d’un simple coup de poing il arrive à battre tout ceux qui s’opposent à lui. Cette situation l’agace, car au final il n’a jamais réellement droit à de vrais combats, tout est expédié d’un coup dans la gueule et basta, sans plaisir !

Dans cette savoureuse et très basique parodie des comics de super-héros, les auteurs s’amusent à détourner tout les codes du genre, en créant, en parallèle, toute une ménagerie de personnages complètement barrés, avec des origines particulièrement débiles ! Et c’est justement tout le charme de cette série, ce côté très premier degré et bien con, rythmé par des combats très efficacement mis en scène.
On se régale comme lorsqu’on peut regarder un vieux Terence Hill et Bud Spencer, avec, en plus, beaucoup de fraîcheur et une énergie à couper le souffle (les combats sont vraiment très bien fait !) !

Dans ce numéro on en apprend un peu plus à la fois sur celui qui organise tout ces combats, qui invente toutes ces créatures farfelues, mais aussi sur Saïtama lui même, qui revient sur ses origines en s’attardant davantage sur ses longs exercices, sur cette exigence de vie qui l’ont amené à devenir le super-héros qu’il est !

Malgré la grande violence qu’on peut trouver dans ces pages, c’est surtout l’humour débridé de ces planches qui marque le lecteur, un humour quelque peu pince sans rire tout de même, car sous ce faux voile de sérieux se cache la vision au vitriol d’un genre qui pousse souvent aux pires exagérations, amassant les gimmicks les plus éculés !

Ce deuxième numéro de One-Punch Man tient donc les promesses du premier, nous offrant une excellente lecture, quelque peu régressive, mais qu’importe… On en redemande !

Par FredGri, le 11 mars 2016

Publicité