ONE-PUNCH MAN #1 Volume 1

voir la série ONE-PUNCH MAN
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Manga

Parodie

Seinen

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782368522257

Résumé de l'album Volume 1

Alors que le pays est régulièrement menacé par des monstres, des démons particulièrement balaises, un super-héros extrêmement fort se met au milieu de leur route. Sa particularité, son poing dévastateur qui lui permet d'abattre chaque adversaires qui se présente devant lui... Seulement voilà, cette super force finit par le lasser... Il n'y a donc pas d'ennemi à la hauteur ?

Par Fredgri, le 19/01/2016

Notre avis sur l'album Volume 1

Issu de l'imaginaire débridé de l’énigmatique « One » qui publie dès 2009 sur son site les planches de la série, One-Punch Man devient très rapidement un vrai succès, avec plus de 10 millions de visites sur la page. La maison d’édition Shueisha repère dans la foulée le potentiel de cette série et propose en 2012 à Yusuke Murata (à qui on doit notamment les "Eyeshield 21") de reprendre le dessin du manga. 10 tomes sont déjà sortis au Japon et c'est la jeune maison d'édition Kurokawa qui s'occupe désormais de la traduction !

Le pitch est donc des plus basiques, et ce premier volume est davantage là pour poser le cadre que pour amener quelque chose de plus profond.
Néanmoins, on rencontre le jeune Saitama, le fameux super-héros chauve qui à force d'entraînement est devenu le plus fort du monde. Il y a aussi Genos, le cyborg qui, fasciné par la puissance de Saitama décide de devenir son disciple !
Beaucoup de dégâts à chaque fois, des villes ravagées, des ennemis aussi tordus que le cochon tirelire vivant, Vaccineman qui veut éradiquer l'humanité etc. La série propose donc une sorte de parodie délirante des Shônen et des comics de baston, avec une galerie vraiment barrée. Le héros est tellement puissant que lui même ça finit par l'agacer ! Toutefois, on se prend réellement vite au jeu de cette lecture complètement décérébrée qui se dévore comme un bon gâteau, très agréablement. D'autant que graphiquement c'est aussi magnifique (j'adore la femme moustique notamment !), avec un vrai sens du détail et une énergie incroyable !

Mine de rien, cette série prend à contre courant beaucoup de codes du mangas modernes en dynamitant pas mal de ses prédécesseurs. Une très sympathique bouffée d'air frais !

Très conseillé en attendant le volume 2 qui arrive en mars !

Par , le

Les albums de la série ONE-PUNCH MAN