ONE-PUNCH MAN #7 Le combat

voir la série ONE-PUNCH MAN
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Action

Humour

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782368523797

Résumé de l'album Le combat

Dans le précédent volume les héros de classe S se sont mobilisés pour arrêter une invasion extraterrestre. Le combat est rude, car les adversaires se multiplient, tous plus puissants les uns que les autres ! A l'intérieur du vaisseau-mère, Saitama affronte Boros, le grand chef. Mais devant l'impressionnante puissance de ce dernier, Saitama passe à la vitesse supérieure !!

Par Fredgri, le 12/06/2017

Notre avis sur l'album Le combat

Suite directe du précédent tome, nous retrouvons d'une part les héros qui affrontent sur la terre ferme les monstres extra terrestres et tentent en même temps d'affaiblir le vaisseau qui menace de venir s'écraser sur les décombres de la ville. Puis il y a Saitama qui affronte Boros dans un déploiement de force très impressionnante ! (Au point ou les attaques de Boros viennent fragiliser et finalement détruire son propre vaisseau !

Évidemment, comme tout bon Shonen la grande majorité des planches sont consacrées aux combats, des combats qui servent surtout à davantage évaluer la puissance des uns et des autres, et dans le cas présent à ramener d'autres personnages, des héros que l'on n'avait qu'à peine croisés jusque là.
Mais on sent aussi que dans cet embryon d'intrigue les auteurs tentent de construire une personnalité peut-être moins basique que ce qu'elle était initialement. Ainsi, Saitama apparait légèrement moins monolithique et moins bassement abruti, malgré l’insistance des auteurs à ne lui donner aucun relief, aucune émotion, il reste un archétype vide et pratiquement inintéressant tout du long ! Le principal restant dans le traitement des autres personnages et du background !
Toutefois, cette série pose aussi une question intéressante sur le traitement de l'héroïsme, sur sa reconnaissance et sur les responsabilités qui y sont liées !

On peut malgré tout se dire que cela ne va guère loin, même si cela reste captivant et bourré d'humour...

Par , le

Les albums de la série ONE-PUNCH MAN