ONE-PUNCH MAN
La prédiction

Alors que Saïtama et Genos assistent à une démonstration de Bang, ils sont tous convoqués par le conseil des héros, car une prédiction annonce un très grand danger pour la Terre. Au même moment, un gigantesque vaisseau vient survoler la ville qu’il ravage en quelques secondes. Les héros décident de réagir, mais se retrouvent face à un être extrêmement puissant. Pendant ce temps, Saïtama réussit à pénétrer à l’intérieur du vaisseau et commence à éliminer tous ceux qui se présentent à lui…

Par fredgri, le 10 mars 2017

Publicité

Notre avis sur ONE-PUNCH MAN #6 – La prédiction

Dans ce nouvel épisode, le héros et ses camarades affrontent une menace venue de l’espace. Un conquérant, habitué à soumettre toutes les planètes qu’il a croisé, se retrouve face à Saïtama qui, bien sur, demeure encore et toujours invulnérable !

Depuis le début, on a compris que le véritable ressort de la série résidait dans justement cette invulnérabilité absolue. Rien ne peut concrètement arrêter ce bonhomme chauve et chaque nouvelle épreuve, aussi énorme soit elle, ne peut contredire ce principe !
Autant, ça peut parfois être lassant, autant je trouve que c’est aussi un excellent ressort humoristique. On sait tous comment ça va se terminer (avec cet effet de scénario qui amène les autres à ne pas assister à la victoire de Saïtama et donc s’imaginer que l’issue n’est pas de son fait, qu’il n’est qu’un imposteur qui veut se réapproprier les faits d’armes des autres ! Et là, je vous parie que c’est encore une fois ce qui va se passer…), mais ce qui est réellement intéressant c’est le parcours du personnage et des autres jusqu’à cette conclusion.

Toutefois, malgré le grand plaisir que je prends à chaque fois à cette lecture je trouve aussi que c’est assez systématique dans le procédé. Et aucun changement ne semble se profiler, c’est un peu dommage !

Malgré tout, je reste complètement fan de cette incroyable énergie qui se dégage de ces pages, l’histoire passe peut-être au second plan, mais qu’importe. On est au cœur de l’action, les batailles sont très impressionnantes, du Shônen d’excellence !
Très très conseillé !

Et donc, vivement la suite, évidemment !

Par FredGri, le 10 mars 2017

Publicité