ONE-PUNCH MAN
La météorite géante

Maintenant que Saitama est officiellement devenu, avec Genos, un super héros il faut dorénavant qu’il rende des comptes et plus particulièrement qu’il joue son rôle de héros. C’est pourquoi, lorsqu’on annonce l’arrivée d’une météorite géante qui va bientôt venir s’écraser sur la ville, le jeune homme réagit au quart de tour et pulvérise l’énorme bloc de pierre… Cependant, les débris font tout de même beaucoup de dégâts et la situation se retourne contre lui…

Par fredgri, le 11 septembre 2016

Notre avis sur ONE-PUNCH MAN #4 – La météorite géante

Plus on avance, plus cette série gagne en profondeur, explorant le concept du héros avec beaucoup de pertinence et d’humour.
Saitama est l’archétype du super-héros extrêmement puissant, que rien ne peut faire fléchir, cependant il a aussi tendance à réagir sans trop réfléchir, sans autre stratégie que de taper de son super poing et basta ! Du coup, même si finalement ça n’a pas grand impact sur lui, au premier abord, ce numéro est davantage centré sur les conséquences et la responsabilité d’un héros, et donc sur sa réputation ! Il faut dire que dans la série il existe une classification hiérarchique qui tient compte de la puissance et de l’expérience des héros. Certes, Saitama progresse à vue d’œil, mais il a très mauvaise réputation…
On devine que tout entre dans une vision plus large du personnage qui évolue, même si l’univers autour de lui reste très basique, très manichéen.

En contre partie, je trouve que l’ensemble manque sérieusement de finesse, avec des caractérisations faites à la louche, monolithiques ! Ça ne gène en rien la lecture, c’est juste qu’on souhaiterait parfois que les personnages tirent plus de leçons de ce qu’ils vivent, qu’ils aient plus de relief !

En attendant, c’est en effet bourré d’humour, avec des scènes qui frisent le ridicule, c’est excellent !
Une très bonne série qui a le mérite de poser un regard intéressant sur un genre jusque là réservé aux américains !

Très conseillé !

Par FredGri, le 11 septembre 2016

Publicité