ONE-PUNCH MAN #8 C'était lui

voir la série ONE-PUNCH MAN
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Action

Fantastique

Manga

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782368523803

Résumé de l'album C'était lui

Nous rencontrons le héros réputé être le plus fort du monde, celui qu'on appelle le King. Seulement voilà, ça n'est qu'une réputation, très loin de la réalité. Cependant, partout ou il va, même lorsqu'il ne veut qu'acheter un jeu de rencontre amoureuse comme il les aime, tous le reconnaissent, il lui arrive même de se retrouver face à des adversaires qui veulent se mesurer à lui...

Par Fredgri, le 24/09/2017

Notre avis sur l'album C'était lui

Dans ce volume, Saitama n'est qu'un personnage secondaire, le scénario est bien plus axé sur King et ensuite sur Genios, même si l'on a quelques scènes avec le One-Punch Man lui même, en pleine action !

Ainsi, Murata continue d'explorer, à sa façon, le concept du héros. cela reste caricatural, avec des situations vraiment très barrées (comme Saitama qui aide une petite fille de riche à récupérer son petit chat, ou encore King qui veut jouer tranquillement à ses jeux de drague...). Ce qui est par contre assez étrange, c'est cette façon de travailler ses personnages secondaires en laissant Saitama à l'état de monolithe sans relief. On pourrait espérer à un moment donné qu'il lui donne plus de substance...

En attendant, le scénario reste extrêmement rythmé, avec des combats très impressionnants, tout en ayant une bonne dose d'humour !

Au final pas grand chose à rajouter, si ce n'est que ce volume plaira évidemment beaucoup aux fans de la première heure !

Par , le

Les albums de la série ONE-PUNCH MAN